DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Marie-Mai… BEST!

Par • 24 avril 2010 à 6:30

Marie-MaiAprès un spectacle comme celui qu’a donné Marie-Mai au Capitole de Québec jeudi dernier, il serait difficile de faire une chronique autre qu’élogieuse. Cette soirée était la première d’une série de deux spectacles à guichet fermé.

Beau. L’esthétique du spectacle de Marie-Mai est irréprochable. De la mise en scène dynamique à l’éclairage éblouissant, les spectateurs en ont plein la vue. Bien que la chanteuse soit mise en évidence avec les projecteurs, la scène entière et tout ce qui s’y trouve demeurent illuminés et les éclairages sont en mouvement perpétuel, comme Marie-Mai d’ailleurs.

Énergie. Tout simplement parce que la jeune chanteuse en déborde. Tout au long de son spectacle, elle ne montre pas le moindre moment de fatigue. Le tout se déroule à une vive allure et Marie-Mai avoue même ne pas être tout à fait à l’aise avec les balades dans ses spectacles. L’énergie contagieuse de Marie-Mai est vite transmise à son public et vice-versa, donnant naissance à un spectacle dont le point culminant semble ne jamais s’essouffler.

Sincérité. Avec son charisme réconfortant et son naturel désarmant il est difficile de ne pas se laisser emporter l’enthousiasme de Marie-Mai lors de sa prestation. Elle a tellement l’air à avoir du plaisir sur la scène et dégage une telle innocence que les plus banales anecdotes font éclater des rires un peu partout dans la salle.

Talent. Il faudrait être naïf pour croire que le succès que connait Marie-Mai est dû à une autre chose que le talent combiné de cette jeune artiste et de tout son entourage. La sélection qu’aura servie Marie-Mai à ses fans de Québec prouve qu’elle n’a à peu près que des succès à son répertoire. Ajoutez à cela une technique réglée au quart de tour et vous avez un spectacle de la trempe des plus grands de la scène. Ce qui est à la fois excitant et effrayant là-dedans, c’est que Marie-Mai ne semble même pas sur le point de plafonner…

Voici quelques photos de la soirée:

Marie-Mai
Marie-Mai
Marie-MaiMarie-Mai
Marie-Mai
Marie-MaiMarie-Mai
Marie-Mai
Marie-Mai
Marie-Mai
Marie-Mai

Photos par Fred Laroche

Par
Lire les 19 articles par

Une Réponse »

  1. Wow! Les belles photos!!!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 6244 , 1