DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Louis-José Houde suit la parade au Centre Bell

Par • 15 juin 2008 à 13:56

J’avais assisté au premier show de Louis-José Houde alors qu’il était en fin de tournée. Évidemment, plusieurs gags avaient déjà été «brûlés» lors de galas, apparitions télé et autres. C’était excellent, mais un peu déjà vu. Heureusement, avec son deuxième spectacle, Louis-José m’a reconquis. Deux heures de nouveau matériel (avec son débit, il a probablement écrit du stock pour six heures), dégainé avec sa «plus que légendaire» fougue. Non seulement c’est drôle du début à la fin, mais on ne voit pas le temps passer. Suivre la Parade est un grand spectacle d’humour.

 

Pour la première partie, nous avons eu droit à près d’une demi-heure en compagnie de l’humoriste Philippe Bond. Issu de la cuvée 2002 de l’École Nationale de l’Humour, Bond démontre beaucoup de talent. Il a livré deux numéros très efficaces (le Wal-Mart et le chat écrasé). Une belle découverte.

 

Puis Louis-José «Normand» Houde fait son entrée sous les cris de la foule réchauffée. Il se garroche littéralement d’un bout à l’autre de la scène tout au long du spectacle, en mitraillant sans cesse la foule de gags des plus solides. Mister Houde est un contraste sur deux pattes. Il est empreint d’humanité et de folie en simultanée. Il disjoncte violemment, puis il s’appuie sur un calme exemplaire pour exprimer son dégoût envers les petites pantoufles en papier. Il joue du drum (il est très doué) pour finalement prendre un ton plus personnel et nous parler de l’avortement. Du grand art!

 

Avec Suivre la Parade, Louis-José Houde s’inscrit encore plus fermement au rang des plus grands humoristes du Québec. Il rejoint des gens de tous les âges avec un registre d’humour très varié. C’est du divertissement à l’état pur, avec beaucoup de sauce LJH, au grand plaisir des spectateurs.

Par
Lire les 382 articles par

Une Réponse »

  1. Haha la sauce LJH!
    Chanceux, contente que tu aies apprécié. TU ne parles pas du coût des billets dans ton article. J’ai entendu dire que c’était relativement cher. Est-ce que ça vallait le prix?

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3643 , 1