DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Ligue nationale d’improvisation (Saison 2007)

Par • 5 mars 2007 à 22:59

Je suis allée voir mon 2e match d’impro de la saison ce soir au Medley sur St-Denis au coin René-Lévesque. Un très bon match de l’équipe orange contre l’équipe rouge qui s’est soldé par une victoire serrée 8 à 7 pour l’orange. Le premier match que j’ai vu entre les rouges et les bleus avait été plutôt ennuyant et tout sauf drôle. Le match de ce soir était à la hauteur de mes attentes et les équipes avaient beaucoup de mordant.

 

Les matchs d’impro se jouent un peu comme une partie de hochey sur une patinoire (en bois). Il y a d’abord le musicien qui réchauffe la foule, l’arrivée (huée) des arbitres, vient ensuite le maître de cérémonie qui présente les entraîneurs, les joueurs et les capitaines. L’hymne national est finalement interprété par tous les joueurs et le match commence. Trois périodes de 30 minutes avec des pauses de 10 minutes. Lorsque l’arbitre décrit le thème, les joueurs ont 30 secondes pour réfléchir à leur jeu et c’est parti! À la fin de chacune des improvisations, le public vote pour la meilleure interprétation et le point est accordé à l’équipe ayant le plus de votes.

 

Rires garantis, un plaisir fou et une proximité avec les joueurs qui rend l’ambiance très conviviale. Tous les lundis soirs, la LNI présente un match d’impro au Medley jusqu’à la finale de la coupe Charade le mardi 29 mai. Le match débute à 19h mais les portes ouvrent à 18h. Si vous arrivez tôt, vous avez la chance de pouvoir vous asseoir près de la patinoire et si vous n’avez pas le temps de souper, ils offrent des sandwichs et muffins à des prix abordables. Achetez le forfait 4 matchs qui vous fait économiser beaucoup. À voir et revoir!

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1692 , 1