DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Les Trois Accords – Grand Champion International de Course (2006)

Par • 8 janvier 2007 à 15:39

Après avoir passé un été complet à entendre le succès Hawaïenne, jusqu’à en avoir mal à la tête, après même avoir espéré que ce groupe disparaisse Loin d’ici, je suis finalement tombé sous le charme de Lucille. Et je me suis mis à dévorer l’album du gros Mammouth au complet et à répétition. Sous le charme, j’étais sous le charme. Les joyeux Drummondvillois allaient-ils réussir à me séduire une deuxième fois. Oui!

 

Le bal est lancé avec Bing Bing, une savoureuse dose d’énergie ironiquement déguisée d’idiots cris aigus en guise de refrain. Dès les premières notes de cette pièce, la table est mise, et franchement bien garnie. On découvre que le quintet n’a rien perdu à sa fougue et qu’il a même profité de ce deuxième album pour ajouter quelques accords à son arc (!)

 

L’album de trois quarts d’heure passe très rapidement avec des hits assurés comme Tout nu sur la plage, Ton avion, Youri et Je t’ai vu me voir. Et comment oublier Grand Champion, qui résonne probablement encore dans vos têtes.

 

Avec Grand Champion International de Course, les Trois Accords ont compris que la formule de leur premier album était gagnante. Ils nous servent donc une autre portion de cette moulée qui se digère à merveille. Des textes ridicules chantés par une voix nasillarde sur un fond de guitares effrénées. Que pourrait-on demander de mieux? Un bon 8/10 bien sonné.

 

Petit bémol, la pochette est affreuse. Probablement la plus laide de l’année 2006…

Par
Lire les 382 articles par

Une Réponse »

  1. Grand Champion reste dans la tête, ainsi que Tout nu sur la Plage. En gros, j’ai bien aimé.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 917 , 1