DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique femme au foyerAnimatrice radio à temps partiel, femme au foyer le reste du temps, Émilie vous invite à suivre ses aventures tous les mercredis.

Les sorties de couple

Par • 3 août 2011 à 11:19

Je ne sais pas si les sorties de couple sont relativement nouvelles ou si le phénomène date de l’époque de nos parents…  N’empêche, j’ai l’impression que c’est nouveau et que ça correspond à notre mode de vie des années 2000, une ère au cours de laquelle tout le monde est occupé, y compris le couple moderne qui tente de vivre à temps partiel.

Depuis que nous nous sommes acheté une maison, nos principales activités de couple consistent à aménager la maison. C’est quand même intéressant comme activité, mais ce n’est pas très romantique. « Chérie, t’aimes-tu mieux les moulures couleur érable ou couleur chêne? », voilà le genre de question qui ne sont pas vraiment aphrodisiaque et qui ont un indice conflictuel élevé.

La nouvelle femme au foyer déguise souvent une tâche qu’elle n’est pas capable d’accomplir seule en activité de couple. Elle sort gagnante, peu importe, que chéri vienne ou non. S’il participe, la tâche est accomplie et le couple passe du temps de qualité. S’il doit décliner, la femme au foyer gagne des points LCFC (Le Chum Feel Cheap). Ces points peuvent ensuite être échangés contre une sortie de couple vraiment intéressante (choix de l’activité avec l’approbation de la détentrice des points, vous vous en doutez bien). En gros, c’est l’équivalent des «Airs Lousse» masculins.

Les meilleures activités à faire sont celles qui rejoignent vos intérêts communs : cinéma, musique, plein air. À éviter : tout ce qui a trait aux intérêts de l’un et qui est détesté par l’autre, à moins que l’objectif soit de faire plaisir au conjoint qui aurait préalablement accumulé des points !

Le week-end dernier, la femme au foyer faisait remarquer à l’homme que ça faisait longtemps qu’ils n’avaient pas fait une vraie activité palpitante ensemble. Donc, le couple est allé voir le spectacle de Vincent Vallières. Exactement le genre de spectacle qui plaît aux deux sexes. Les chansons sont inspirantes autant pour le gars, le père, le chum, la blonde, la femme, l’amoureuse que pour l’enfant. Ben oui ! C’est même une activité familiale. Étant donné qu’on n’a pas d’enfant, on n’a pas poussé l’expérience jusqu’à en emprunter, mais quand même, on a profité du moment sans penser à rien d’autre. Pas toujours évident! Il y a quelques règles d’or à suivre pour réussir sa sortie de couple.

  • Faites confiance. Tant à la sortie qu’à la gardienne qui s’occupe des enfants. Fermez le cellulaire. Si le feu prend, c’est sûrement les pompiers qu’elle va appeler en premier de toute façon.
  • Parlant de ça… arrêtez d’imaginer le pire. On arrête de s’inventer les scénarios catastrophes.
  • Dédramatisez. Ce n’est pas votre faute (ni à l’un ni à l’autre) si le film que vous avez choisi était plate. Il ne faut pas le prendre personnel et penser que la sortie est gâchée.

Suivez votre instinct. Si votre activité est de coucher les enfants et d’écouter un film à la maison, c’est votre choix. Tant que vous passez du temps de qualité ensemble, c’est tout ce qui compte!

Par
Lire les 53 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1943 , 1