DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique femme au foyerAnimatrice radio à temps partiel, femme au foyer le reste du temps, Émilie vous invite à suivre ses aventures tous les mercredis.

Les sacoches de filles

Par • 2 mai 2012 à 11:46

Une amie à moi qui est une fidèle lectrice de cette chronique me suggère souvent des sujets en me disant : « Heille, tu devrais écrire là-dessus! » Je devrais l’engager, car elle a toujours des idées très inspirantes. Sa dernière trouvaille : les sacoches de filles.

En partant, je ne peux pas dire que je suis une maniaque des sacoches. Je déteste traîne ce petit sac « cute » partout. Pendant mes années de cégep, je n’avais pas cette peine, portant toujours mon sac d’école. Quand je sortais, je traînais toujours le strict minimum dans mes bottes!

En devenant une adulte sérieuse, c’est plus difficile de se passer d’une sacoche. Je me suis rendu compte que c’était très pratique. On met sous le même toit tout ce dont on a besoin pour notre journée. Dans la mienne on trouvera : du rouge à lèvres, mes clés, mon portefeuille, ma contravention (que je peux maintenant jeter), en temps normal mon Blackberry (le mari l’a égaré), ma recharge à Blackberry, des crayons, des Tylenols, de la gomme et une pomme.

Vous me direz qu’il n’y a pas grand-chose dans ma sacoche. C’est que je viens de l’acheter. Voilà la pogne. Tout nouveau tout beau au début, on en prend soin, on ne met pas trop de cochonneries dedans et un beau matin on prend une éternité à trouver nos clés à l’intérieur. Comme si un vortex s’était créé, aspirant avec lui tout ce qui est essentiel, ne vous laissant que les reçus d’essence et de Mcdo.

Si vous organisez un souper de fille, jouez au jeu suivant. J’ai une amie (une autre) qui a fait ce jeu au souper de sacoche organisé au centre culturel de notre village. Pour gagner, les participantes doivent sortir de leur sacoche l’objet demandé. Une belle occasion de rires et de juger les autres sur le contenu de leur sacoche!

Par
Lire les 53 articles par

Une Réponse »

  1. Tu devrais voir celle de ma blonde. Il y a tous les reçus de guichet automatique et des factures d’épicerie qui datent d’une autre époque! Et c’est la cachette secrète de tous ces briquets perdus!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3314 , 1