DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Les Rois du patin (2007)

Par • 6 avril 2007 à 12:21

Juste la bande-annonce vous aura fait frémir. Les costumes des acteurs vous ont sûrement donné le goût de vous cacher derrière votre sofa. Mais est-ce que cette peur est justifiée? Les Rois du patin est-il le pire navet de l’année? Bonne nouvelle: ça n’en est même pas un. Mais pas très loin.
 

J’aime bien Will Ferrell et c’est la seule raison qui explique je sois aller voir le film, dans une salle pratiquement vide. Bizarre. Il y a quelques rires tout au long de la représentation, certes, mais je trouve qu’il serait temps pour Hollywood de décrocher. Oui, oui, c’est « drôle », mais est-ce que les millions qu’on met là-dedans sont justifiés à l’écran ? Je ne crois vraiment pas. J’en avais eu pour mon argent avec les Benchwarmers ou Napoléon Dynamite (Jon Heder n’est jamais bien loin, on dirait), mais même les quelques grands amateurs de ce style que j’ai pu interroger n’ont pas adoré. C’est un film que, tout au plus, vous pourrez aimer, pas plus.

 

Bien sûr, c’est une « œuvre » qui vaut la peine d’être louée (voire d’être vue au cinéma, si il n’y a rien d’autre), mais essayez d’enlever les costumes douteux et la tronche des deux acteurs et ce film n’a plus grand intérêt. Mais, j’ai déjà vu pire : on retrouve des bons gags, on ne tourne pas toujours autour du pot pendant deux heures comme certains autres films (pour ne pas donner d’exemples) D’un autre côté, il y a des longueurs interrrrrrminables !

 

Du côté du visuel, j’avoue avoir rit… quand j’ai vu la piètre qualité des petits effets spéciaux utilisés ici et là. C’était le but, j’espère. Mais j’ai tout à fait été choqué en voyant le nombre de publicités (fort probablement payés) tout au long du film. Comme si les budgets de je-ne-sais-trop-combien de millions de dollars n’étaient plus suffisants pour un film fort probablement filmé à 80% sur des écrans verts ! Je n’ai pas besoin de cinq gros plans pour comprendre que la scène se situe bel et bien au Stade Xbox 360 et que c’est commandité par une dizaine de grosses compagnies. Pitoyable.

 

Par
Lire les 37 articles par

2 Réponses »

  1. La bande-annonce m’a fait rire la première fois que je l’ai vue. Mais par la suite, je trouvais ça un peu stupide. Moi qui fait partie de l’univers du patinage artistique, je pense que cette parodie aurait pu être pensée d’une meilleure façon.

  2. Exact, l’idée aurait fait un excellent sketch de 10 minutes, mais pas un film d’une heure et demie, selon moi.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1926 , 1