DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Les Pic-Bois : La relève de l’humour absurde

Par • 12 juillet 2008 à 16:44

Héritiers légitimes des Denis Drolet – mais attention, ils ont un style qui leur est propre – les Pic-Bois révèlent une lueur d’espoir pour l’humour absurde moderne qui aurait pu, jusque-là, ne demeurer qu’une petite vague dans l’océan de la comédie. En fait, leur tengeante est plus naïve / simpliste que celle qu’ont pu emprunter leurs prédécesseurs, quels qu’ils soient. Même si le duo n’en est encore qu’à ses premiers pas sur le circuit humoristique québécois, son univers semble déjà s’établir avec déjà quelques numéros en roulement et des personnages au ton bien particulier.

 

Les Pic-Bois, c’est Dominic Massicotte (à gauche sur la photo) et Maxime Gervais (à droite sur la photo, par déduction, en excluant le diable à l’arrière-plan). Ils font surtout dans l’humour à «sketches». Ils se sont révélés peu à peu dans les derniers mois en commençant à participer à des soirées d’humour. Nous avons notamment pu les remarquer lors des Mercredis juste pour rire et les revoir parmi les meilleurs moments de la saison 2008, le 11 juillet dernier au Studio Juste pour rire. Ils ont aussi été finalistes de l’émission En route vers mon premier Gala Juste pour Rire animé par Mike Ward et diffusé au Canal Vox. Ils ont profité de cette tribune pour présenter trois numéros différents et complètement éclatés. Ça promet pour la suite de leur carrière!

 

À ce titre, nos deux drôles d’oiseaux seraient à l’écriture de leur premier spectacle qui, jusqu’à preuve du contraire, sera intitulé «Deux Beaux Moineaux». En attendant qu’ils ne prennent leur envol, vous pouvez consulter leur page sur Myspace ou encore celle de Maxime qui a composé une jolie chanson en l’honneur de Marie-Mai, avec qui il aimerait faire un duo country!

Par
Lire les 382 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 5763 , 1