DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Les hommes viennent de Mars, Les femmes de Vénus – Un retour au LION D’OR

Par • 1 juillet 2009 à 10:18

Un retour à la case de départ pour le spectacle ‘Les Hommes Viennent de Mars, Les Femmes de Vénus’, après avoir fait salle comble durant deux mois au Lion D’or, et plusieurs spectacles à guichets fermés à la Place Des Arts, le One-Man-Show revient à la salle du Lion D’or pour une cinquième série de supplémentaires. En effet, les producteurs rajoutent des supplémentaires pour la version revisitée par le comédien de talent Pierre Gendron au Lion D’or, là ou la pièce a été présentée pour la première fois au Québec. Le spectacle a d’ailleurs affiché complet durant les deux premiers mois de ses représentations avec comme comédien, Paul Dewandre, auteur et créateur de la pièce. Après avoir été applaudi par plus de 325,000 personnes spectateurs en moins de deux ans à travers la francophonie, plus de 15,000 au Québec et que la critique est unanime, « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » est en voie de devenir un must pour les couples Québécois.

L’originalité de ce spectacle tient au fait que Pierre Gendron croque avec humour et perspicacité dans nos différences pour nous apprendre à mieux vivre à deux. Le couple, c’est comme le permis à points, explique-t-il. Alors on écoute attentivement pour garder ses points, éviter le retrait de permis (le divorce), voire le faux permis (un amant ou une maîtresse). Dans la salle, les rires fusent et les couples s’échangent des sourires complices ou des coups de coude pleins de gentils reproches.

De son aveu même, Pierre Gendron s’est rendu à ce même spectacle un peu à reculons l’été dernier, pour en ressortir, 90 minutes plus tard, complètement conquis par l’authenticité du propos et la réflexion qu’a suscitée chez lui cet extraordinaire one-man-show, créé et interprété par le formateur belge Paul Dewandre. Aussi, lorsqu’est née l’idée d’adapter ce méga-succès en version québécoise, Pierre Gendron a tout de suite crié présent! C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme qu’il s’apprête à passer maître en la matière et à revisiter ces textes empreints d’humour et de réalisme pour leur insuffler toute son énergie et sa couleur.

Les hommes et les femmes ont parfois des difficultés à se comprendre, ne percevant pas toujours comment l’autre fonctionne. Avec beaucoup de vérité humaine et de sensibilité, « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » met en lumière et en humour ces différences si réelles, ces petits côtés de nous, innocemment féminins, typiquement masculins.
 
En supplémentaires les 2/3/9/10/16/17/18/23/24/30/31 juillet au Lion D’or
1676 rue Ontario Est – Tel:514-598-0709

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2965 , 1