DimancheMatin.com | Et si la semaine commençait autrement en 2020? :-o   

Les doigts croches, du grand Ken Scott (2009)

Par • 21 février 2010 à 11:56

Film les doigts crochesEn voyant la bande-annonce du film Les doigts croches l’an passé, je ne me suis pas senti concerné du tout. J’avais l’impression qu’on nous proposait un film taillé sur mesure pour les baby-boomers avec des old timers en vedette (Jean-Pierre Bergeron, Paolo Noël…). Avec la pièce Ton amour a changé ma vie des Classels en guise de trame de fond, mon opinion était coulée dans le béton. Je n’allais jamais regarder ce navet avant d’être à l’hospice.

Mais des amis que j’aime beaucoup et qui seraient capables de me convaincre d’aller voir le film Pour toujours les Canadiens avec des lunettes 3D ont prononcé de bons mots sur Les doigts croches.

Rajustons le tir. J ‘ai adoré. J’ai eu un peu honte d’avoir jugé sans voir. On ne démord pas de l’histoire du début à la fin. C’est drôle, intelligent, bien ficelé, humain et sans longueurs. Roy Dupuis, solide. Claude Legault, efficace malgré la moustache. Jean-Pierre Bergeron, parfait pour le rôle. Paolo Noël, sympathique. Patrice Robitaille, brillant. Ken Scott a réussi à faire évoluer ses colorés protagonistes au coeur d’une histoire qui tient admirablement bien la route.

Par ailleurs, Ken Scott est définitivement en train de se démarquer comme étant l’un des meilleurs scénaristes au Québec. Après, entre autres, La grande séduction (déjà classique), Le guide de la petite vengeance (succulent film) et Les doigts croches, il n’a plus de preuves à faire…

Je ne vous ai pas parlé de l’histoire. C’est pour ça que vous devez aller le louer!

****

Par
Lire les 381 articles par

2 Réponses »

  1. J’ai bien aimé aussi, et Dieu sait que je ne suis pas du tout de la même génération que les acteurs de ce film. J’ai trouvé qu’il y avait une certaine longueur vers le 3/4 du film, mais la fin et ses nombreuses péripéties vient remettre les choses en place d’une belle manière. Je crois aussi que peut importe l’âge, il y a peu de chances qu’on soit déçu par Les Doigts Croches.

  2. ce film est une réussite bravo a tous !!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 4737 , 4