DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Les Bandits Gentils – La relève de l’humour

Par • 5 janvier 2012 à 11:53

« Ils sont hardcore, ils sont oxymores » Voilà ce qu’on peut lire sur le site internet des Bandits Gentils, nouveau groupe d’humour fondé par le Capechatois d’origine Simon Portelance.

Oxymore ou oxymoron:Mot qui en grec signifie «malin stupide, spirituel sous une apparente stupidité.» Cette définition représente en partie les Bandits. Une bande de jeunes allumés et intelligents qui sous des apparences de nigauds heureux présentent un humour parfois facile, parfois subtil. Le groupe est formé de Simon Portelance, Stéphane Corbino, Philip Labrie, David Morin, Guillaume Paquet et Hubert Vallée. Ils sont soutenus à la technique par Mikaël Morin-Leblanc, Francis Gervais, Nicolas Beaulieu et Xavier Paradis.

Viser un large public

Selon le fondateur du groupe Simon Portelance, les Bandits Gentils sont un amalgame de plusieurs styles. « On a un spécialiste de l’humour noir,d’autres qui sont meilleurs en imitation. » Simon et sa bande font confiance au public. « Ils sont capables de déduire, ce n’est pas nécessaire de leur donner tout cuit dans le bec. »

Parodies délirantes

Les capsules humoristiques des Bandits sont destinées à un public très large. Simon Portelance écoute et réécoute des émissions des années 80 et 90; il épluche les sketchs de Paul et Paul et RBO. D’ailleurs, lorsqu’on regarde une parodie d’une émission des années 80 des Bandits, on a peine à croire que ceux qui l’ont réalisé n’étaient même pas nés à cette époque. Le groupe compte à son actif plusieurs parodies dont la mythique série jeunesse « Watatatow » et « Degrassi ». Ils se sont également amusés aux dépends de l’éternel « Rire et délire » où Simon y imite à merveille l’ex-RBO Bruno Landry.

Médias sociaux

À cette ère du 2.0, les Bandits ont la chance de pouvoir compter sur un site web et une page Facebook, qui compte à ce jour près de 400 supporteurs. Sur leur site au http://www.lesbanditsgentils.tv/ on peut visionner toutes leurs parodies ainsi que des sketchs originaux comme « 2 gars dans l’bain ». On peut également faire connaissance avec tous les membres du groupe par le biais d’une biographie exhaustive. On apprend avec beaucoup de plaisir que Simon, ce « rétrogamer » qui aime se « taper des vieux Marios » est également un amateur de tout ce qui passait à TQS à minuit le samedi soir…

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2695 , 1