DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
ÉditorialPuisqu'il y a des choses qui doivent être dites, aussi bien les dire avec une verve franche et directe. Des sujets chauds, traités vivement sans trop de fioritures.

L’école le dimanche: Une souplesse raisonnable!

Par • 13 février 2010 à 1:55

L’école 6 jours sur 7 pour accommoder l’enseignement religieux de quelques écoles juives…  Quand on croit que le dossier des accommodements raisonnables est chose du passé, voilà qu’il nous revient en plein visage.

Ne vous inquietez pas chers parents, vos gamins n’auront pas à aller à l’école le dimanche… à moins que vous fassiez partie de la communauté juive… ou peut être d’une autre communauté religieuse qui décidera d’emboîter le pas.  Parce que c’est bien ce que le nouveau règlement implique.  La ministre de l’éducation, Michelle Courchesne, a déclaré que toute école qui le désirerait, pourrait prolonger ses heures de cours afin de se conformer au contenu pédagogique obligatoire dans tout lieu d’enseignement au Québec.  Après avoir tourné autour du pot pendant de longues semaines, la ministre n’a eu de choix que d’avouer que le changement de règlement avait pour but d’accommoder les écoles juives qui sacrifiaient le contenu pédagogique obligatoire au profit de l’enseignement de la Torah.

Qu’il est agréable de voir qu’en même temps qu’on sort la religion catholique de la plupart de nos institutions, on encourage l’enseignement des autres religions.  Et tout ça pour accommoder des communautés qui défiaient ouvertement le gouvernement en coupant dans le programme pédagogique obligatoire.  Donc pour le moment cette mesure s’applique à quelques écoles juives.  Qui seront les prochains?  Les musulmans?  Les islamistes?  Les Raëliens?  Car n’oublions pas, la secte du Pape Vorilhon ne paie pas d’impôt jouissant d’un statut d’organisme à but non lucratif.

Cette folie ne semble pas vouloir s’essouffler.  Les communautés religieuses, les juifs plus spécialement, multiplient les demandes d’accommodements raisonnables ou non.  Et que font les gouvernements?  Ils se mettent à genoux encore et encore.  Après tout, il ne faudrait surtout pas déplaire à nos bons amis les juifs qui font tellement d’efforts pour se conformer à la société québécoise…

Par
Lire les 242 articles par

Une Réponse »

  1. Il faut surtout ne pas mettre en colère une communauté qui contribue si généreusement au parti Libéral lors des élections et qui donnent de belles récompenses pour l’après-carrière de ceux du parti qui vont dans d’autres domaines que la politique. Bientôt, il y aura les accommodements raisonnables du maire Tremblay pour satisfaire ses amis de la Mafia Italienne de Montréal. Tu vas voir.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2185 , 1