DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Le Visiteur du Futur – une websérie rafraîchissante

Par • 22 février 2011 à 10:10

Si quelqu’un, un inconnu bizarre qui semble sorti de l’asile, vous disait qu’il venait du futur et que votre prochaine action allait entraîner une réaction en chaîne vers un événement catastrophique dans un avenir lointain, que feriez-vous? Vous auriez possiblement de la difficulté à le croire. Sauf, peut-être, s’il apparaissait comme ça, par magie, devant vous et disparaissait de la même façon, le croiriez-vous plus? Sûrement. C’est ce qui se passe dans la websérie française intitulée Le Visiteur du Futur, créée par un jeune scénariste pour la télé et réalisateur de publicité du nom de François Descraques.

Cette série qui est présentée sur Internet a commencé par quelques petites capsules qui ont eu rapidement une certaine popularité et sont devenues de courtes webépisodes racontant l’histoire de Raph qui reçoit la visite d’un homme étrange qui vient du futur. Ce dernier demande son aide pour modifier le futur, dont l’événement déclencheur est à notre époque, et nous amène dans des aventures cocasses et amusantes.

J’ai aimé dès le début cette superbe websérie qui mélange comédie et science-fiction, qui a commencé comme un simple projet pour le plaisir de François Descraques, et vous le conseille. La première saison du Visiteur du Futur fut un succès auprès du public français, tellement qu’une deuxième saison est en cours. Elle a, entre autres, été nommée la série numéro un sur le site Dailymotion et l’équipe fut invitée au Comic Con, qui est la plus grande convention européenne.

Par
Lire les 6 articles par

2 Réponses »

  1. Merci pour cette belle découverte Sam. Je ne je peux pas croire que je n’avais jamais entendu parler de ça. Je viens d’encaisser la première saison. Je vais probablement regarder la deuxième un peu plus tard cette semaine (ou du moins, la rattraper).

  2. Ça me fait plaisir que tu aimes ça!
    J’ai moi-même passé la première saison en rafale cet été, quand j’en ai fait la découverte complètement par hasard.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3334 , 4