DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Le sens de l’humour : Louis-José Houde frappe encore

Par • 7 juillet 2011 à 13:01

Le sens de l'humourLe film Le sens de l’humour d’Émile Gaudreault, mettant en vedette Louis-José Houde, Benoit Brière et Michel Côté, raconte l’histoire de deux humoristes qui font la tournée des bars. Mais voilà qu’un soir, ils se moquent de la mauvaise personne lors d’un spectacle. Ce dernier, qui est pour tout le monde de l’Anse-au-Pic un cuisinier de snack timide, s’adonne à être un tueur en série. Insulté par les remarques des deux clowns, il décide de les enlever. Pour essayer de regagner leur liberté, ils tenteront de lui enseigner comment avoir de l’humour.

Les personnages principaux sont rafraîchissants et sont très bien campés par le trio de comédiens. Seul bémol,  le personnage timide de Michel Côté peut rappeler Serge, le Ver de Terre, dans Cruising Bar. On ne retrouve pas vraiment de longueur dans ce film. L’histoire se tient bien et ça ne cherche pas à être drôle que pour faire rire; le tout est bien ficelé et fait de façon intelligente.

Le sens de l’humour, qui a pris l’affiche le 6 juillet, est une comédie québécoise classique du genre qu’on retrouve depuis les dernières années. Il s’agit d’un film léger et parfait pour l’été, où on ne retrouve pas l’humour que dans le titre.

Par
Lire les 6 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 5417 , 2