DimancheMatin.com | Et si la semaine commençait autrement en 2020? :-o   

Mondial de la bière : de Montréal à Strasbourg

Par • 1 juin 2008 à 12:36

Au moment du bilan de la 15e édition du Mondial de la bière, Jeannine Marois, fondatrice et présidente de l’événement, a annoncé la tenue d’un tout nouveau Mondial de la bière à Strasbourg en France. La première édition de l’événement se déroulera les 15, 16 et 17 octobre 2009 tandis que l’événement de Montréal aura lieu du 3 au 7 juin 2009.

« Nous avons d’abord été intéressés par le concept du Mondial de la bière qui est un événement de dégustation qui met en valeur des bières du monde tout en privilégiant la qualité, puis par le savoir-faire de madame Marois, a déclaré monsieur Claude Feurer, directeur général de Strasbourg événements. Le Mondial de la bière de Strasbourg entend devenir le pendant européen de l’événement montréalais, mais nous souhaitons également greffer au Mondial de Strasbourg un congrès pour l’industrie et un salon professionnel au cours des prochaines années. Nous croyons que l’équipe en place a tous les éléments en mains pour faire du Mondial de Strasbourg un succès aussi notoire que celui de Montréal ! »

« Nous avions l’intention de nous établir en Europe et Strasbourg, capitale française de la bière, s’est avéré un choix tout naturel, a souligné Jeannine Marois, fondatrice et présidente du Mondial de la bière. Plusieurs partenaires français et québécois ont contribué à l’aboutissement de ce projet, qui symbolisera ni plus ni moins la création d’un axe brassicole Montréal-Strasbourg. C’est une belle aventure qui commence ! »

Bilan de la 15e édition

La 15e édition du plus important festival de bières internationales en Amérique du Nord, le Mondial de la bière, s’est conclue aujourd’hui sur une note extrêmement positive. « Nous estimons que plus de 75 000 personnes auront visité le Festival à la fermeture des portes ce soir, a affirmé Marie-Josée Lefebvre, coordonnatrice de l’événement. Le 15e anniversaire du Mondial aura certainement été l’une des plus belles éditions à ce jour et nous en sommes très fiers. »

On se rappelle que le Mondial de la bière 2008 s’est déroulé du 28 mai au 1er juin à la Gare et Cour Windsor. Plus de 450 produits étaient offerts, dont 235 nouveautés, ce qui fait de la 15e édition du Mondial de la bière la plus attrayante, tant par le nombre de nouveautés que par la variété des produits qui y étaient présentés. Le Mondial de la bière est l’endroit tout indiqué pour combler tous les amateurs de bières, néophytes et épicuriens, jusqu’au plus fin connaisseur !

À propos du Mondial de la bière

Depuis sa création en 1993, le Mondial de la bière offre aux amateurs une expérience de dégustation unique en leur proposant des produits de qualité, dont plusieurs sont présentés en exclusivité au Festival. Les visiteurs ont ainsi l’occasion de découvrir des bières provenant des quatre coins du monde, mais également des bières, des cidres, des hydromels et une variété de mets mettant en valeur les artisans et les produits du Québec. Avec les années, le Mondial de la bière est devenu un incontournable pour les amateurs de bières, attirant chaque année près de 75 000 personnes. Événement unique, le Mondial de la bière a pour mission de rendre à la bière ses lettres de noblesse.

Photo : Pierre-Luc Gagnon

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2277 , 1