DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Le guide TV (9 – 15 février ’08) – De la diversité à l’antenne

Par • 9 février 2008 à 9:56

Dre Grey, leçons d’anatomie (samedi, 9 février, 21h00, SRC)

Il y a longtemps que je n’avais pas regardé une aussi bonne série à la télé. La version traduite est parfois douteuse, mais ça demeure intéressant. Des personnages aux diverses personnalités, qui se développent très bien au fil des saisons, des histoires médicales amusantes et captivantes. Shonda Rhimes a réinventé le genre des TV show qui se passent dans une salle d’urgence.

 

Tout le monde en parle (dimanche, 10 février, 20h00, SRC)

Encore des invités à couper le souffle. Je suis accroc à cette émission.

 

Méchant Contraste (lundi, 11 février, 19h00, Télé-Québec)

Une émission jeune et dynamique qui a roulé sa bosse à Télé-Québec depuis plusieurs années. Ça vaut le coup d’oeil.

 

Les Lavigueur, la vraie histoire (mardi, 12 février, 21h00, SRC)

La série fait parler de plus en plus, en bien comme en mal. Ne manquez pas le dernier épisode pour pouvoir en jaser vous aussi et pour ne pas passer à côté de ce qui sera, vraisemblablement, le phénomène télévisuel de l’année 2008.

 

Hiroshima Mon Amour [film] (mercredi, 13 février, 13h00, ARTV)

C’est ARTV qui présente les meilleurs films à chaque semaine. Les plus grands classiques, incontestablement. Ne manquez pas Hiroshima Mon Amour. Le film est aussi présenté mardi 21h00, puis à 2h00 du matin (pour les oiseaux de nuit)

 

30 Images/seconde (jeudi, 14 février, 21h30, RDS)

Même si l’animation d’Yvan Poton – que je respecte malgré tout – est un peu tirée par les cheveux, cette émission présente, à toutes les semaines, des images sportives incroyables. Du plaisir pour les yeux.

 

Paquet Voleur (vendredi, 15 février, 20h00, SRC)

Cette émission est de plus en plus intéressante (le rodage se fait encore un peu sentir, mais c’est bon). Cette semaine, c’est le spécial d’un million de dollars. Un rendez-vous pour les amateurs d’émissions où il y a beaucoup de bidou sur la table…

 


 

La sélection Youtube de la semaine : Extrait du talk show Besoin d’amour animé par Guy. A Lepage (95-96). On est loin de Tout le monde en parle!

 

Le film de la semaine : La Mariée Cadavérique, samedi 9 février, 13h45, TQS

 

Conseil de la semaine : Si vous voyez des papillons après avoir regardé quatre émissions de télévision en ligne… allez faire un tour dehors!

Par
Lire les 376 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1492 , 1