DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Le Cas Roberge fait le saut au grand écran

Par • 29 juillet 2008 à 17:55

Le phénomène web « LE CAS ROBERGE » fera le saut au grand écran cet été avec la sortie en salles du long-métrage éponyme le 15 août prochain.

 

Réalisé par Raphaël Malo et produit par Nicole Robert, le film nous plonge dans le monde de Benoit Roberge et ses copains Jean-Michel Dufaux, Stéphane E. Roy et Sébastien Benoit qui évoluent dans le merveilleux monde du showbusiness québécois. Le public peut découvrir dès maintenant les populaires capsules qui connaissent un vif succès en ligne en visitant le www.lecasroberge.com et de nouvelles aventures de Roberge au cinéma cet été!

 

Dans l’univers du CAS ROBERGE LE FILM les belles filles gravitent et l’amour s’enflamme tout autant que les discussions. Avec le showbusiness québécois en toile de fond, ce film aborde avec humour et sensibilité une des grandes questions universelles : quelle est ma place dans ce monde?

 

Benoit, chroniqueur télé, entouré de ses amis Sébastien, une vedette du petit écran, et Jean-Michel, ex-animateur télé pseudo-bouddhiste, rêve de se tailler une place de choix dans le showbusiness. Influencé par Stéphane, un comédien qui aspire à la reconnaissance artistique, ils décident d’écrire un film, espérant ainsi atteindre la notoriété qu’ils méritent. Ils partiront sur les traces du cinéaste Jean-Luc Godard s’isoler à Rouyn-Noranda pour trouver l’inspiration. Et l’amour dans tout ça?

 

Sans l’ombre d’un doute Roberge est un cas, mais c’est aussi un éternel angoissé qui nous touche par sa vision du monde unique. Irrévérencieux, impulsif et maladroit, avec lui tout peut arriver. Sa tendance à dire tout haut ce qu’il pense tout bas l’amène souvent à mettre les pieds dans les plats.

 

Réunissant également une palette d’invités tels que Bianca Gervais, Claude Jasmin, Yves P. Pelletier, Marie-Hélène Pinto, Marie Plourde et Bruny Surin, « LE CAS ROBERGE LE FILM » un rendez-vous à ne pas manquer; sur les écrans du Québec dès le 15 août prochain !

 

« LE CAS ROBERGE LE FILM » est une production Go Films, distribué par Alliance Vivafilm, financé avec la participation de Super Écran, le FCT, les crédits d’impôt du Québec et du Canada et avec la collaboration de Ford.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1553 , 1