DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Le Bye Bye de RBO – Mes prédictions

Par • 31 décembre 2006 à 11:34

Très chers fidèles, l’heure est venue. C’est ce soir que sera présenté le fameux Bye Bye mettant en vedettes Rock et Belles Oreilles. Peut-on s’attendre à une agréable surprise? À une douloureuse déception? Et qui seront les victimes 11 ans après la séparation du vilain groupe? Allons-y de quelques prédictions :

 

1- Parions que l’émission Tout le monde en parle, véritable phénomène télévisuel, sera parodiée. Pour ajouter un peu de piquant à ma prédiction, je crois que ce n’est pas Guy A. Lepage qui campera son propre rôle.

 

2- On ne peut pas passer sous silence la rencontre entre l’insupportable petit Jérémy Gabriel et le Pape… surtout avec un gars de la taille d’André Ducharme pour camper le rôle avec perfection.

 

3- Stephen Harper ne pourra pas s’en sauver. J’entends déjà quelques gags au sujet de sa reconnaissance du Québec comme une nation… au sein d’un Canada uni. Les gars de RBO ne pourront s’empêcher de faire au moins une comparaison du style : Une nation au sein d’une autre, c’est comme un adolescent au sein de sa mère ou un prisonnier en liberté provisoire.

 

4- Et comment pourrait-on épargner les émissions de téléréalité? Loft Hystérie, Star Épidémie, Occupation Trouble. Et que dire de leurs gourous? Virginie Coossa, Julie Snyder et Joël Legendre. Et si un sketche mélangeait les trois?

 

5- Côté publicités, les castors de Bell Canada devraient passer au « cash ». Ces maudites pubs ne valent même pas 5 cents… et Dieu sait qu’un castor qui ne vaut pas 5 cents n’est pas un vrai castor!

 

Finalement, nous pouvons facilement imaginer une apparition surprise de Chantal Francke et de Richard Z. Sirois, même s’ils avaient quitté le groupe bien avant la séparation finale en 1995. Des personnages cultes de RBO devraient aussi se montrer la binette : les Slomo, le chef Groleau, M. Caron, Mme Brossard ou Ringo Rinfret. Pourquoi pas? Et il est impossible d’écarter d’autres victimes de la trempe de Véronique Cloutier, José Théodore, Guy Fournier, Anne-Marie Losique, André Boisclair, Jean Charest et j’en passe.

 

En attendant l’heure décisive où la guillotine tombera, je vous souhaite une heureuse année 2007 de la part de toute l’équipe de DimancheMatin.com. On se retrouve en janvier pour faire rayonner la culture davantage.

 

(…)

 

Mise à jour du texte après le Bye Bye :

Après coup, je me donne une note de 90% pour mes prédictions!

Par
Lire les 382 articles par

Une Réponse »

  1. J’ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Peu importe si on chialait sur les Bye Bye dans les dernières années, ça reste une tradition que je n’oublierai pas. Mon mousseux est froid, j’attends 23h avec impatience ! 😛

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1758 , 1