DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Le Banquet : un film de Sébastien Rose à l’affiche à la fin août

Par • 21 juillet 2008 à 12:18

Produit par Pierre Even, (C.R.A.Z.Y., NITRO), réalisé par Sébastien Rose et scénarisé par Hubert-Yves Rose et Sébastien Rose, « LE BANQUET », qui prendra l’affiche au Québec le 29 août prochain, met en vedette Alexis Martin, Benoît McGinnis, Catherine De Léan, Frédéric Pierre, Raymond Bouchard, Pierre-Antoine Lasnier, Emile Proulx-Cloutier, Julie McClemens, Paul Ahmarani et Yves Jacques. Après « COMMENT MA MÈRE ACCOUCHA DE MOI DURANT SA MÉNOPAUSE » et « LA VIE AVEC MON PÈRE », Sébastien Rose est de retour sur les écrans du Québec et lancera la saison cinématographique automnale avec son tout nouveau long-métrage. Josée Vallée et Richard Speer de Cirrus Communications agissent à titre de producteurs exécutifs.

 

Est-ce que chacun peut trouver sa place au soleil dans notre société? Dans une ville où les valeurs se perdent, que transmet un père à sa fille, un professeur à ses étudiants, un leader étudiant à ses troupes? L’école est-elle toujours ce lieu où se trouvent les amis, la connaissance et l’espoir? Professeur aussi passionné que désabusé, Bertrand est projeté dans une situation qui confronte toutes ses craintes. Jean-Marc, le recteur, n’a qu’une idée en tête : étouffer la contestation étudiante et développer toujours plus son université. Louis-Ferdinand, leader étudiant, est tiraillé entre son cœur et sa tête, les aspirations des étudiants et les siennes. Natacha veut refaire sa vie, mais très vite, son passé la rattrape, et sa seule bouée est de confronter son père. Gilbert, âme perdue, fréquente l’université sans vraiment savoir pourquoi. Quand il trouvera, ce sera trop tard.

Par
Lire les 156 articles par

Une Réponse »

  1. Bien que « Comment ma mère… » et « La Vie avec mon père » m’avaient laissé froid, « Le Banquet » pique vraiment ma curiosité. La présence du génial Alexis Martin au générique y est pour beaucoup. Ce talentueux comédien, auteur, metteur en scène, etc. a beaucoup de flair pour choisir ses projets et il se plante rarement. C’est donc à suivre !

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2565 , 3