DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

L’annonce des prix spéciaux marque le coup d’envoi des 29e prix Génie

Par • 18 mars 2009 à 9:57

L’Académie canadienne du cinéma et de la télévision (ACCT) a annoncé lundi dernier les noms des lauréats des trois prix spéciaux des prix Génies 2009 : la Bobine d’or, le prix Claude-Jutra et le prix spécial en maquillage. La cérémonie de remise des prix Génies se déroulera le samedi 4 avril 2009 au Musée de l’aviation du Canada, dans la région de la capitale nationale, et sera retransmise à 21 h HE/HPN sur les ondes de Global Television et de Independent Film Channel.

Prix de la Bobine d’or — La bataille de Passchendaele
Producteurs : Niv Fichman, Frank Siracusa, Francis Damberger, Paul Gross
Distributeur : Alliance Films

La bataille de Passchendaele, qui a engrangé des recettes de plus de 4,4 millions de dollars au guichet, remporte le prix spécial de la Bobine d’or 2009. Ce prix est remis chaque année au film canadien qui enregistre le plus grand nombre d’entrées en salle. La bataille de Passchendaele est en nomination dans six catégories des prix Génies de cette année.

Prix Claude-Jutra — Yves-Christian Fournier (Tout Est Parfait/Everything Is Fine)
Réalisateur : Yves-Christian Fournier
Productrice : Nicole Robert
Distributeur : Alliance Vivafilm Inc.

Yves-Christian Fournier remporte le 16e prix Claude-Jutra pour la réalisation de son premier film Tout Est Parfait/Everything Is Fine. Nommé en l’honneur du grand cinéaste québécois Claude Jutra, ce prix annuel est attribué depuis 1993 au réalisateur ou à la réalisatrice d’un premier long métrage dramatique. Tout Est Parfait/Everything Is Fine est en nomination dans sept catégories.

Prix spécial en maquillage
Conception maquillage : Adrien Morot, Maestro Studio
Effets spéciaux maquillage et prothèses : Bruno Gatien
Effets spéciaux maquillage et prothèses : Marie-France Guy

Bruno Gatien, Marie-France Guy et Adrien Morot remportent un prix spécial en maquillage pour le film Cruising Bar2, réalisé par Robert Ménard et Michel Côté et mettant en vedette Michel Côté. Ce prix souligne leur travail exceptionnel en maquillage, prothétique et tatouage sur l’acteur Michel Côté, qui incarne les quatre principaux personnages du film Cruising Bar2, « le taureau », « le lion », « le paon » et « le ver de terre ».

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1747 , 3