DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique Habits du dimancheLes écrits restent, les habits du dimanche s'envolent. Des mots du passé qui résonnent aujourd'hui.

La fébrilité des vacances

Par • 5 août 2007 à 12:16

Lorsque je suis sur le point d’être en vacances, que ce soit à la fin d’une lourde année scolaire ou d’une interminable période de travail, je ne peux m’empêcher de penser à tout le plaisir que cette liberté soudaine m’offrira. J’ai peine à dormir. Alors je compte, je compte, je compte… les moutons.

 

Mais évidemment, des vacances, ça se planifie. Il faut prévoir des activités, vérifier la météo, faire des réservations et penser à des alternatives pour pallier les imprévus. Toutefois, malgré notre engouement, il ne faut pas que nos ambitions dépassent notre budget. Alors je compte, je compte, je compte… mon argent.

 

Pendant la fameuse semaine qui précède les vacances, le temps s’allonge. On croirait que chaque minute dure 120 secondes. Comme pour décupler le supplice, pour nourrir l’impatience, pour défibriler la fébrilité… ou juste pour faire chier. Alors je compte, je compte, je compte… les heures.

 

À bout de souffle, j’y suis enfin parvenu. J’ai fait mon dernier « x » sur le calendrier hier soir. Je suis en vacances. Je prends le train demain matin pour aller rejoindre ma copine qui travaille actuellement au Saguenay pour l’été. J’ai aussi hâte de revoir ma mère et ma soeur. Je reviendrai dimanche prochain avec, je l’espère, assez de bon temps accumulé pour pouvoir patienter jusqu’aux prochaines vacances. Et à mon retour, il faudra que je vous conte, que je vous conte, que je vous conte… mon bonheur.

Par
Lire les 382 articles par

3 Réponses »

  1. Puisque personne n’a commenté encore ce billet, je vais me permettre quelques petits mots pour souhaiter de bonnes vacances à mon cher ami et collègue Pierre-Luc qui travaille sans cesse pour rendre ce journal web toujours plus agréable à lire et à y écrire. Merci PL de nous donner cette chance d’écrire comme bon nous semble et d’échanger sur notre culture qui nous tient tous très à coeur. Je veux tout simplement souligner le travail constant que tu mets sur Dimanchematin.com et je suis certain que mes collègues vont être d’accord que tu mênes la barque de façon magistrale! Merci de ton temps, de ta dévotion et ta passion!! À bientôt pour une petite bière (ou plus) à ton retour mon cher ami 🙂

  2. Merci pour cet hommage cher ami. C’est avec plaisir que nous la(les) dégusteront cette(ces) bière(s).

  3. Et bien, je seconde la motion de M. Fortier! Je suis peut-être pas aussi assidue que certain mais le plaisir d’avoir cette plateforme pour exprimer mes opinions est très agréable! Bonnes vacances PL 🙂

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 5598 , 4