DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

La 9e Quinzaine de la poésie – Du 13 au 29 mars 2009

Par • 11 mars 2009 à 9:55

Découvrez la poésie sous des formes inusitées dans le cadre de la neuvième Quinzaine de la poésie qui se tiendra du 13 au 29 mars 2009! Slam, spoken word, performance, musique, exposition et chanson mettront en valeur les mots de poètes d’ici et d’ailleurs, d’hier et d’aujourd’hui.

« J’ai souvent interprété des textes qui avaient une dimension poétique et j’accorde une grande place aux mots et à la poésie dans ma vie et dans mon métier. C’est donc avec grand plaisir que je m’associe à la Quinzaine de la poésie pour contribuer à promouvoir une forme de création qui fait place aux mots », a déclaré Henri Chassé, porte-parole de l’événement.

Porte-parole Henri Chassé, comédien et poète

Henri Chassé est un comédien de théâtre, de télévision et de cinéma bien connu du public québécois et un poète. Il a été de la distribution de nombreuses pièces, notamment au Théâtre du Nouveau Monde. Au cinéma, il a participé, entre autres, à Post Mortem (L. Bélanger) et Congorama (Philippe Falardeau). En 2002, il a reçu le Gémeaux de la meilleure interprétation masculine pour son rôle dans Le monde de Charlotte. Il est de la distribution du spectacle Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent dirigé par Loui Maufette, comme acteur et poète et a été invité à quelques reprises au festival international de poésie de Trois-Rivières. Il a participé à plusieurs numéros de la revue Exit et est l’auteur de deux recueils de poésie publiés aux Écrits des Forges respectivement en 2003 et en 2008 : Secrets Blanchis et Morceaux de tempête.

Place à la poésie!

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2172 , 1