DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Kiam Tasgall – La société de Voktalzarth

Par • 2 octobre 2011 à 11:11

Kiam retrouve son père mort dans des circonstances étranges. Un danger les menaçant, sa tutrice le force à quitter sa maison et même plus… Kiam se retrouve donc dans un monde étrange dont personne ne soupçonne l’existence. Mêlé malgré lui au mystère entourant la mort de son père, il deviendra rapidement maître d’un destin qui se dessine à chacun de ses pas. Entouré de ses nouveaux amis, Kiam partira à l’aventure dans un fabuleux univers d’où proviennent ses racines.

La société de Voktalzarth est le premier roman de l’auteure Nadine Bertholet et le premier de la série Kiam Tasgall. Tout chaud, à peine sorti des presses, il se classe dans la catégorie roman fantastique à côté des Anne Robillard, J.K. Rowling et Stephanie Meyer.

Le début du roman m’a fait penser à la mise en place de la série des Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard mais le niveau de langage était différent, plus proche de ma réalité, si je puis me permettre. Le roman est bâti autour des étapes que le personnage doit franchir pour réussir sa mission mais la comparaison s’arrête ici. Le monde de Kiam Tasgall est différent de ce que j’ai lu avant dans le même genre. L’intrigue ne ressemble à rien de connu et plus le roman avance, plus les personnages sont touchants et attachants. Tellement, qu’en tournant la dernière page, je regrettais de ne pas m’être procuré le tome 2 en même temps que le tome 1.

Les tomes 1 et 2 sont disponibles maintenant en librairie. Le tome 1 se vend au prix de lancement de 6,95$, ce qui est toute une aubaine pour découvrir cette talentueuse auteure. Une bonne idée de cadeau de Noël ! Bonne lecture!

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3640 , 1