DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Justice – Cross (2007)

Par • 11 mars 2008 à 9:42

Lors d’une récente critique, je vous parlais de Daft Punk. Parlons maintenant de leurs descendants directs : Justice.

 

Justice est composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay, duo de musiciens électroniques tout droit venus de France. Ils se sont fait connaître avec plusieurs simples comme Never Be Alone et We Are Your Friends avant d’envahir le monde entier avec leur hit planétaire : D.A.N.C.E.

 

Il y a une certaine ironie dans cette chanson : Justice voulais faire une chanson composée de paroles et de titres de chansons de Michael Jackson. Ils vont donc à Londres enregistrer avec une chorale de jeunes enfants. Soudain, surprise, Michael Jackson est en procès pour les raisons que tout le monde connaît. La chanson attire alors l’attention et tout le monde tombe sur le charme alors que de gentils enfants innocents chantent du Jackson.

 

Suite à la sortie de ce simple, l’album Cross est lancé le 11 juin 2007. Disons-le, cet album déchire comme dirait nos cousins. Avec des basses puissantes et des rythmes déconstruits, on a simplement le goût de faire bouger notre tête dans tout les sens jusqu’à ce qu’on n’en puisse plus. Je dirais qu’il est difficile par contre d’écouter cet album du début à la fin, justement à cause de l’agressivité de la musique… de peur de commettre quelques bêtises suite à la trop grande quantité de testostérone accumulée. Mais il faut savoir reconnaître le talent où il est. La façon dont toutes ses chansons s’enchaînent et l’intensité du son qui se dégage de cet album leur donne l’excuse valable pour la durée qu’il a fallu attendre avant de mettre la main dessus. Cet album est certainement l’un des meilleurs – selon moi – que 2007 à vu naître.

 

Le groupe Justice est connu pour être de véritables bêtes de scènes en spectacle. Je vous conseille fortement d’aller au concert qui aura lieu au Cepsum à Montréal, où ils seront dans le cadre de la tournée Myspace music avec d’autres artistes invités.

 

Pièces à emporter : D.A.N.C.E / Let There be Light /  Tthhee Ppaarrttyy

 

**** ½

Par
Lire les 17 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2234 , 1