DimancheMatin.com // l'ART de bien commencer la semaine   

Jeux de party pour Noël et le temps des fêtes

Par • 19 décembre 2007 à 20:39
Classé dans : Culture populaire, , , ,

Pour un complément humoristique et cocasse à vos jeux cette année, cliquez ici

Il y a un an, je vous suggérais des jeux pour vos party de Noël. Chanceuse comme je suis, mes jeux ayant fait fureur, je me dois de récidiver cette année. Alors il me fait plaisir de partager mes trouvailles d’Internet ainsi que des jeux que j’ai fait l’an dernier et qu’on m’a demandé de reprendre cette année.

Un jeu qui fait bien rire les gens mais peut-être un peu moins les hommes est le jeu de la corde. Vous vous procurez deux très très longues cordes. Calculez au moins 2 mètres par personne. Placez les membres des équipes en ligne et donnez un bout de chaque corde au premier participant des deux équipes. Le but est d’insérer la corde du haut vers le bas en passant sous les vêtements et pour la personne suivante, du bas vers le haut ainsi du suite jusqu’à la fin de la file. C’est un peu plus difficile pour les hommes qui portent une ceinture mais c’est ce qui rend le jeu très amusant. Lorsque le dernier participant de la file a enfilé la corde, il faut que le premier participant tire la corde pour la ramener à lui le plus vite possible. La première équipe qui a fini de se «désenfiler» gagne!

Un autre jeu, qui se joue bien à table, est celui de la phrase mystère. Inventez une phrase qui contient autant de mots qu’il y a de gens autour de la table. La phrase doit préférablement être une question. Exemple: « Quelle planète a tristement perdu son statut ? » Vous allez insérer les mots dans des enveloppes différentes numérotées en ordre dans lesquels les mots doivent être placés pour former la question. Vous collez sous les chaises des participants les enveloppes dans le désordre. Vous demandez ensuite aux gens de reconstituer la phrase et de répondre à la question. Plusieurs variantes peuvent être apportées à ce jeu, mes deux préférées sont les suivantes. Je découpe les mots en lettres donc les paticipants doivent, en plus de reconstituer la phrase, reformer les mots qui la constituent. Ensuite, si la phrase est difficile, la réponse peut être cachée dans la maison et on peut demander aux gens de la retrouver sous forme de rallye en cachant des indices un peu partout. Tout dépend du temps que vous voulez passer à faire chercher vos participants! C’est un bon truc pour vous laisser le temps de terminer les préparatifs du souper.

En terminant, voici quelques sites internet avec des jeux de party intéressants. Certains sont en anglais mais peuvent être traduits sans problèmes. Passez de belles fêtes!

Par
Écrire à l'auteur(e) | Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 132097 , 3