DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Harry Potter – The exhibition

Par • 19 avril 2010 à 21:02

Le Centre des Sciences de l’Ontario à Toronto présente une exposition sur les films d’Harry Potter. Derrière un rideau noir nous attend le choixpeau magique qui va décider dans quelle maison nous irons. Ensuite, on nous ouvre les portes d’un cinéma avec des extraits de tous les films pour finalement nous faire entrer à Poudlard dans un décor féérique qui nous fait croire que nous sommes à l’intérieur de la fameuse école.

Vous pourrez voir les vêtements portés par les personnages du film, les accessoires, les lits ou encore le vif d’or. Vous pourrez empoter des mandragores, visiter la cabane d’Hagrid, sourire devant une réplique de Dobby ou encore admirer le fameux Nimbus 2001 de Drago Malefoy.  Même le magasin qui vend tous les articles inimaginables d’Harry Potter est décoré dans le style des magasins du chemin de traverse. C’est magnifique !

Bien que l’exposition soit courte et assez onéreuse, le prix du billet inclus l’accès à toutes les autres salles du Centre des sciences ce qui peut occuper une journée entière surtout avec des enfants. À voir, si vous êtes de grands fans ou si vous avez des enfants! À noter que l’exposition est en anglais mais un audio-guide en français est disponible.

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2240 , 1