DimancheMatin.com | Et si la semaine commençait autrement en 2020? :-o   

France D’Amour dans votre salon

Par • 28 juillet 2007 à 23:32

C’est par un samedi soir d’été pluvieux que 200 amateurs de musique de Lévis ont invité France D’Amour dans leur salon pour un concert intime. L’Anglicane de Lévis recevait, en formule acoustique, la rockeuse qui avait animé la soirée de la fête nationale à Québec un peu plus d’un mois avant. Rappelons d’ailleurs que le dernier passage de France D’Amour à l’Anglicane remonte a plus de dix ans. Malgré la modestie du petit tabouret de bois comme seul décor, la chanteuse québécoise a su livrer un spectacle digne du nom grâce à une mise en scène en béton.

 

Uniquement accompagnée par un guitariste un sonorisateur, France D’Amour amène ses fans à travers une sélection de pièces acoustiques composée de ses succès ainsi que de quelques reprises appropriées. Le tout se déroulant dans une ambiance des plus décontractées, France ne manque pas de s’adresser à son publique entre chaque pièce. Que ce soit avec des farces de bon goût ou par des hymnes accrocheuses, elle sait comment faire réagir son public.

 

Pendant 90 minutes bien remplies, les fans ont eu droit à des succès, des reprises parfois surprenantes, et un medley des chansons plus rock du répertoire de l’artiste. Même assise sur un tabouret, la petite boule d’énergie qu’est France D’amour est parfaitement à sa place sur la scène. Elle s’adresse à chacun individuellement comme si elle jouait pour une seule personne à la fois. Pour elle, donner un spectacle n’est pas seulement interpréter ses chansons, il y a de l’humour, de l’interaction mais surtout, beaucoup de plaisir à partager!

 

Photos : Fred Laroche

Par
Lire les 19 articles par

Une Réponse »

  1. bonjour je voudrais savoir comment je peux écrire à france d’amour si elle aurait un site pour lui écrire

    merci!! et jattend votre réponse

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2666 , 1