DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Finding neverland, au fond de notre coeur (2004)

Par • 3 septembre 2007 à 0:28

En 1903, Sir J.M Barrie fait la connaissance de la veuve Lady Sylvia ainsi que de ses quatre garçons. Son mariage battant déjà de l’aile, il fera fit des commérages et passera beaucoup de temps à s’amuser avec les quatre enfants. Sir Barrie étant écrivain de pièces de théâtre, il sera donc inspiré en présence de cette naïveté juvénile et créera la pièce Peter Pan. Cette dernière sera fortement acclamée du public.

 

M. Barrie est bel et bien l’auteur de Peter Pan. De comprendre d’où est venu son inspiration, d’avoir une idée de l’époque et des contraintes présentes à ce temps-là, celà nous donne une bonne idée du désir ardent qu’il a eu de créer ce monde imaginaire.

 

Johnny Depp est un acteur que j’aime beaucoup et ça ne pouvait être personne d’autre que lui pour jouer ce rôle dans le film. Le petit garçon qui joue l’un des quatre fils, Peter, est absoluement adorable et exactement comme j’aurais imaginé le vrai Peter. Kate Winslet ne semblait qu’être un accessoire dans ce film, jusqu’à la toute fin où elle partage enfin avec Depp quelques scènes bien senties.

 

Je dirais que c’est un film à voir pour le côté historique de M. Barrie, pour le talent de Depp et pour la naïveté des quatres jeunes garçons mais même si l’histoire ne se déroule pas toute la même journée, on dirait que les gens portent toujours les mêmes vêtements, le décor jaunâtre devient lassant et les autres acteurs semblent tous être des accessoires du décor. Un film à voir, mais pas nécessairement à revoir.

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1596 , 1