DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
ÉditorialPuisqu'il y a des choses qui doivent être dites, aussi bien les dire avec une verve franche et directe. Des sujets chauds, traités vivement sans trop de fioritures.

Excusez-moi, j’aimerais avoir le formulaire pour faire tomber le gouvernement

Par • 21 mai 2010 à 8:59

Tout le monde suppose que le gouvernement nous vole de l’argent. Tout le monde suppose que Jean Charest ne crée pas de commission d’enquête pour faire la lumière dans le milieu de la construction parce qu’il a des amis à protéger. Tout le monde suppose qu’un jour il va en créer une, quand toutes les preuves auront été détruites et/ou dissimulées. Tout le monde suppose que la corruption gouvernementale actuelle a atteint des sommets qui dépassent même ceux qui avaient été atteints lors du scandale des commandites. Tout le monde suppose tout ça… et personne ne réagit (moi y compris!). On dirait qu’il y a juste Alain Gravel et Marie-Maude Denis qui font avancer les choses dans la société!

Mais quelles sont nos ressources en tant que peuple? Est-ce qu’il y a une façon de faire tomber le gouvernement? Pauline Marois n’a pas l’air partie pour faire autre chose que d’afficher une mine dégoûtée. Sous quels prétextes devons-nous respecter le pouvoir de nos élus alors qu’eux-mêmes ne respectent pas les lois qu’ils nous imposent? Je n’invite personne à l’anarchie, mais ne sommes-nous pas en mesure d’exiger que l’argent de la collectivité soit administré avec honnêteté?

J’aimerais que des personnes qui s’y connaissent en politique viennent me dire ce que je dois faire  pour faire tomber le gouvernement. Ou du moins, pour l’amener à se justifier et à prouver qu’il n’a pas de blâme. Personne ne semble vouloir s’en occuper, je vais me sacrifier. Un mandat politique ne devrait pas pouvoir être mené jusqu’à son terme dans des conditions de non-confiance. Si Vidéotron me fraude, je peux les poursuivre pour briser mon contrat. Je ne vois pas pourquoi cette règle toute simple ne s’appliquerait pas au gouvernement.

Est-ce qu’il y a un formulaire à remplir? Est- ce qu’il y a des cases à cocher? Des pattes à graisser?

Par
Lire les 382 articles par

2 Réponses »

  1. J’ai posé la même question à ma douce cette semaine. Je me demandais s’il existait un bouton « OFF » que le peuple peut décider d’appuyer pour arrêter le cirque du gouvernement Charest. Quoi faire lorsqu’on écoute les nouvelles et que chacune d’entre elles parle de manque de corruption au gouvernement ou dans la construction ou dans les syndicats…? Si tu trouves, je suis prêt à mettre du temps dans ta démarche avec toi.

  2. Présente-toi contre Jean Charest aux prochaines élections; je serai ton chef de cabinet!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2487 , 1