DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   
Chronique dans le sous-solTrente ans dans la vie de Dominique, c'est loin d'être reposant. Des histoires aussi touchantes que rocambolesques racontées avec humour et sincérité.

Émissions jeunesse : des souvenirs télévisés

Par • 12 mars 2008 à 13:24

Lorsque j’étais jeune; je mangeais des émissions de télévision.  Les ‘tits bonhommes comme disait ma môman.  À tous les matins, j’étais fidèle au poste.  Voici donc quelques uns de ces dessins animés qui a marqué ma jeunesse.

 

Le plus populaire de tous a sans doute été Inspector Gadget.  J’ai écouté et réécouté les mêmes 62 épisodes pendant des années et des années.  Je ne me lassais pas de Penny, la nièce qui résolvait tous les complots à l’aide de son super-ordinateur ou Brain le chien, maître du déguisement… Et mine de rien, ce dessin animé était une source impressionnante de connaissances générales sur les différentes régions du monde.

 

Il y a eu aussi d’autres séries moins populaires mais que je me plaisais tout autant à regarder.  M.A.S.K. où des justiciers mettaient un masque qui leur prodiguait des pouvoirs spéciaux en plus d’avoir un bolide qui se transformait en machine de combat.  Dans le même régistre, il y avait C.O.P.S.; des super-flics du futur qui combattaient l’infâme Big Boss et aussi Jayce and the wheeled warriors qui racontait l’histoire d’un jeune homme à la recherche de son père dans un monde fantastique où des monstres mobiles tentaient de détruire l’univers!

 

Pour une raison que j’ignore, je préférais regarder mes ‘tits bonhommes en anglais!  Peut être était-ce ma fibre canadienne fédéraliste qui parlait déjà à travers mon jeune corps frêle et menu?

 

Les choses ont bien changé aujourd’hui.  Maintenant on a les Pokémon, les Power Rangers et Bratz… Hmmm…

Par
Lire les 241 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 8833 , 3