DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique broueUn blogue sur la bière. Plongez vos papilles dans l'univers brassicole. Dégustation et découvertes pour ceux qui ont envie de lever leur verre à la bonne bière.

Elixir Céleste, Gaz de Course

Par • 30 juillet 2011 à 12:47

J’ai récemment eu la chance de déguster deux produits qui garnissent, depuis peu, les tablettes des meilleurs vendeurs de broues : L’Élixir Céleste de Dieu du Ciel! et la Gaz de Course du Broue Pub Brouhaha. Voilà deux bières qui, même si elles sont à deux extrêmes opposés du spectre des saveurs, savent se démarquer par leur excellente représentation du style qu’elles arborent.

L’Élixir Céleste s’improvise bohémienne. Une lager d’été. Amère sans dépasser les limites du bon goût pour une blonde accessible. J’ai bien aimé y tremper mes lèvres le temps d’une trêve.

La Gaz de Course déplace les papilles à grands coups de chevaux vapeurs. Un vin d’orge pour les grandes occasions. Du goûteux et du génie qui plafonne à près de 12% d’alcool en volume. Un p’tit goût de «revenez-y»!

(…)

Allez essayer ça, on s’en reparle après!

Par
Lire les 382 articles par

Une Réponse »

  1. Bien d’accord avec toi Pier-Luc, j’ai bien aimé l’élixir céleste moi qui ne suit pas amatrice de blonde généralement, elle est amère mais pas trop et comme tu l’écris, elle est accessible. Le gaz de course est une réussite comme tout ce que j’ai eu la chance de goûter du Brouhaha jusqu’à maintenant.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2600 , 1