DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique broueUn blogue sur la bière. Plongez vos papilles dans l'univers brassicole. Dégustation et découvertes pour ceux qui ont envie de lever leur verre à la bonne bière.

Dieu du Ciel! embouteille la 6e soir

Par • 11 septembre 2011 à 17:05

Cet été, après avoir embouteillé l’Elixir Céleste (lager bohémienne (!)), Dieu du Ciel! nous offre la 6e soir (pilsner impériale) en format 341 ml. J’y ai goûté aujourd’hui et je dois vous dire que je n’ai pas été surpris. En fait, mon absence d’étonnement réside surtout dans le fait que j’ai trouvé cette bière excellente, comme les autres bières de la même brasserie. Ce respect du standard de qualité justifie – vous en conviendrez – ma résistance à tomber en bas de ma chaise.

Cette bière affiche fièrement son amertume, soutenue par un costaud volume d’alcool, pour nous faire sourciller d’un plaisir impérial. Rafraîchissante, houblonnée, tantôt pamplemousse, tantôt citron, la 6e soir est aussi bonne qu’au premier jour. La réputation de Dieu du Ciel! n’est plus à faire, même à l’échelle internationale. Cette bière vient confirmer que leurs produits, en fût comme en bouteille, sont toujours le résultat d’une rigueur irréprochable.

(…)

Nous savons tous que Dieu a créé la terre en 7 jours. «Le sixième jour, Dieu créa l’homme à son image, et la Femme d’une côte de l’homme, pour qu’il ne s’ennuie plus. Le septième jour, il se reposa, satisfait de son travail.» La rumeur voudrait que Dieu ait viré une maudite brosse dans la nuit du 6e au 7e jour, ce qui l’a forcé à se reposer le lendemain. Regardez l’étiquette de la 6e soir et vous comprendrez de quoi je parle…

Par
Lire les 382 articles par

Une Réponse »

  1. […] bière à la citrouille aux grandes attentes qui a déçu un peu nos experts PAPILLES DU PEUPLE : La 6e Soir de Dieu du Ciel, une spécial pour la fête à Mr. E PAPILLES DU PEUPLE : L’exploité, une excellente bière Café-Moka qui sort de […]

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2506 , 1