DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

Deux zombies dans un tipi

Par • 17 avril 2009 à 0:00

Les parents de mon meilleur chum ont loué un superbe chalet. Voilà une raison pour ne pas en profiter et se monter une tente sur le terrain arrière. Non loin de là, sur une plage bondée de gens plus âgés que nous, c’est le party. «Zombie» des Cranberries fait écho jusqu’à notre abri de fortune.

«What’s in your heaaaaaaaad» ? Dolores O’Riordan veut savoir ce qu’on a en tête ? La réponse est fort simple : ne pas dormir de la nuit!

Équipés d’une lampe de poche, d’un sac de chips et d’un Walkman avec des petits speakers, nous montons la garde… et le son. On essaie de faire plus de bruit que les fêtards avec la cassette «Pourquoi Chanter» de RBO. Ça fait la job! Il faut dire que la voix de Guy A. Lepage a le potentiel d’enterrer n’importe quelle autre voix.

– Heille J-F (c’est le nom de mon ami) passe-moi les chips!

Et c’est ainsi, en me bourrant la face d’Humpty Dumpty all-dressed, que j’ai passé ma première nuit blanche. Aujourd’hui, avec un horaire réglé au quart de tour, aligné sur les fuseaux des jours ouvrables, ça serait probablement autrement.

À moins d’un sac de Miss Vickie’s lime et poivre ou encore d’une femme avec de bons arguments, je vais continuer de faire mes nuits.

«What’s in your heaaaaaaaad» ? Allez savoir!

Par
Lire les 381 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1566 , 1