DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Modern Family: Des familles peu banales

Par • 29 juillet 2011 à 22:53

Une famille nucléaire typique avec un père cool, une mère poule et leurs trois enfants : l’adolescente rebelle, la bolée et le petit dernier que les connections ne se sont pas encore toutes faites dans sa tête.  Puis le couple gay avec leur petite fille adoptée.  Et finalement une famille reconstituée d’un papi et d’une jeune Colombienne ainsi que son jeune marmot surdoué.  Voilà Modern Family.

Les créateurs de la série, Steven Levitan et Christopher Lloyd (Fraiser, Just shoot me!) nous amènent dans cette comédie de situation totalement éclatée où on suit tout ce beau monde dans leur quotidien.  Un humour simple mais intelligent rejoignant Scrubs et Seinfeld et tourné caméra à l’épaule avec apartés comme The Office.

La distribution frappe également la cible.  Beaucoup d’acteurs qu’on ne voit pas souvent à l’écran à l’exception d’Ed O’Neill (Al Bundy dans Married with children) & Julie Bowen (Denise Bauer de Boston Legal) mais qui livrent toute une performance.  La symbiose entre les comédiens est parfaite.  On plonge allègrement dans cet univers léger, comique mais qui conserve une bonne dose de réalisme.

Il faut souligner le rôle de Gloria interprété par la délicieuse Sofia Vergara qui nous fait rire à chaque réplique avec son gros accent latino tout à fait charmant.  Modern family donne aussi la chance à plusieurs autres comédiens de jouer des premiers rôles.  Eric Stonestreet (Cameron) et le jeune Rico Rodriguez (Manny) sont tout aussi adorables qu’hilarants.

La série existe maintenant depuis 2009 et une troisième saison est prévue pour septembre 2011.  Et tout comme Scrubs et The Office, Modern Family adopte le format de 30 minutes.  Une série qui se consomme très rapidement avec beaucoup de plaisir!

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1893 , 1