DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Découvrez les Chiclettes

Par • 26 avril 2012 à 22:41

Dans le cadre de leur première tournée québécoise, le trio vocal Les Chiclettes seront en Outaouais une bonne partie du mois de juillet.

Tout d’abord, qui sont Les Chiclettes? Il s’agit d’un trio de filles qui marient le swing, la musique des années ’40 et le cabaret sur des harmonies vocales festives. Les trois filles présentent leur spectacle sous forme de comédie musicale puisqu’on y retrouve du chant, de la danse et du théâtre. D’ailleurs, sur scène, Les Chiclettes se présentent sous les traits des personnages Huguette, Simone et Vivie.

Julie Kim, Nathalie Nadon et Geneviève Cholette ne sont pas que de jolies voix. Elles ont aussi étudié dans le métier. Forte d’une formation en comédie musicale, Geneviève est une passionnée de théâtre. Elle signe les chorégraphies du spectacle. Nathalie amène son bagage de formation en art cabaret et Julie Kim complète le trio avec une texture instrumentale jazz et soul urbain.

Chanson, danse et humour

Alors qu’elles montaient leur premier spectacle, Julie-Kim raconte que Les Chiclettes ont eu l’idée de raconter des petites histoires entre les chansons. Rapidement, l’humour et la danse se sont mêlés à ces petites histoires et peu à peu, le spectacle a pris forme. « Le projet initial était de former un trio vocal semblable aux Andrew Sisters mais nous avons mis à contribution toutes nos forces et c’est devenu un spectacle encore plus complet », rajoute-t-elle.

Nathalie souligne que les airs des années ’40 reviennent à la mode : « On a qu’à penser à Michael Bublé ou Diana Krall. » De plus, Les Chiclettes revisitent des airs connus comme Amsterdam, Danser et Miss Otis Regrets en y ajoutant leur touche personnelle.

Les Chiclettes ont déjà plusieurs honneurs en poche puisqu’elles ont reçu les prix ROSEQ, RADARTS et Coup de Foudre Réseau Ontario.

Un album et des projets outre-mer

Les Chiclettes terminent leur tournée de l’Est-du-Québec au mois de décembre et s’enlignent ensuite pour l’Europe Des concerts sont déjà en chantier en France et en Belgique et possiblement au Liban. Elles y interpréteront les chansons de leur premier album qui regroupe 14 pistes dont sept chansons originales. « Parfois, les gens nous disent qu’ils reconnaissent les chansons alors que ce sont des compositions originales. C’est génial, ça confirme qu’on a réussi ce qu’on voulait accomplir », relate Nathalie.

Les Chiclettes sont en spectacle les 5-6, 12-13, 19-20, 26-27 juillet à Gatineau (secteur Aylmer).

Par
Lire les 242 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3526 , 1