DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

De Père en Flic : Houde sauve la mise (2009)

Par • 25 juillet 2009 à 9:29

film_de_pere_en_flicDifficile de ne pas partir avec des attentes lorsque tout le monde parle du même film. De Père en Flic est sur toutes les lèvres depuis sa sortie (et même avant). Je ne vous dis pas tout de suite si le film est bon, mais l’équipe de promotion est sensationnelle!

Ne jouons pas les autruches, cette comédie estivale avait tout pour réussir sur le plan populaire. On nous sert, sur un même plateau, l’humoriste chouchou des Québécois (Louis-José Houde), deux des acteurs les plus réputés de la province (Michel Côté, Rémy Girard), l’apport de l’une des plus séduisantes actrices qui soit (Caroline Dhavernas) ainsi qu’un scénario policier comique. À première vue, on pourrait crier au génie avant même d’avoir vu le film. Sauf que le film, je l’ai vu…

C’est drôle, mais pas tant que ça. L’histoire tient la route, mais manque un peu de rebondissement. Il y a des passages ingénieux, mais ils sont amoindris par une poignée de clichés. De long en large, c’est ça le problème du film : chaque point positif est atténué par un «mais». De Père en Flic aurait pu être un bien meilleur film si la majorité du scénario ne se déroulait pas dans un espèce de camp d’été douteux pour rescaper les relations père-fils.

Heureusement, Louis-José Houde est à son meilleur et il apporte sa couleur unique a un film qui en ressort beaucoup moins fade. Pour  comparer des oranges avec des oranges, Houde est meilleur que Matte dans Nitro… et loin de moi l’idée de vouloir jeter de l’huile sur le feu de la compétition des humoristes au Québec

***

Par
Lire les 382 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 4037 , 1