DimancheMatin.com | L'ART de bien commencer la semaine...   

De la variété aux Mercredis Chauds

Par • 4 août 2007 à 15:34

Les amis de la grange Marcoux ont présenté cette année la deuxième édition des Mercredis Chaud en collaboration avec l’arrondissement de Beauport. Le tout se déroulait à l’Agora Maison Girardin, sur l’avenue Royale, à Beauport, Québec. Cette année, les amis de la grange Marcoux ont réinventé les standards de la variété avec une sélection de groupes de styles fort différents. Bien que les groupes proviennent de créneaux très divergents, les choix n’en étaient pas moins informés. En effet, la dure tâche d’ouvrir les festivités sur une soirée pluvieuse à été confiée à l’hommage à U2, Popmart. Une solide prestation devant une foule timide en nombre en raison de la pluie.

 

Le festival se poursuivait avec une soirée débordante d’énergie avec la formation PopCycle, qui oeuvre dans le Pop-Dance. La semaine suivante, l’arrondissement de Beauport vibrait sous le rock de Bon Jovi, avec un hommage très juste de la part du groupe Runaway. En soit plus varié, la formation Hit Box est venue présenter une sélection de succès rock des années 60 à 2000. La lourde tâche de clôturer le festival fût accordée à Misery, célèbre hommage à Metallica, le premier Août 2007.

 

Les performances furent toutes des plus justes et le taux d’assistance à chaque semaine témoignait du succès des soirées. Une excellente initiative de la part des amis de la grange Marcoux de nous apporter des spectacles gratuits en plein coeur de notre quartier. On espère une édition 2008!

 

Photo : Fred Laroche

Par
Lire les 19 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1814 , 1