DimancheMatin.com | Et si la semaine commençait autrement en 2020? :-o   

Daft Punk – Alive 2007

Par • 4 mars 2008 à 9:55

La réputation du duo de robots français, véritables rois de la nouvelle vague pop électronique n’est plus à refaire. Cet album est le souvenir de la tournée Alive que Daft Punk a présenté un peu partout sur la planète. Un spectacle où nos deux robots surplombaient la salle dans une immense pyramide d’où sortaient lumières et lasers de toutes sortes.

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le duo, il s’agit de Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter tous deux sortis de Paris. Leur musique est consistée principalement d’échantillonnage et de déformation sonore sur des voix. Ils sont ceux qui ont réussi, au cours des années, à établir le genre pop dance sur la planète. Ils ont été propulsés dans les bars avec des hits comme Around the world et One more time. Toujours en collaboration avec des artistes de nouvelle vague comme Michel Gondry, ils ont réussis à créer un univers autour de leurs personnages : deux robots qui veulent devenir humains.

 

Cet album ne sonne en rien comme un album de spectacle conventionnel. Il réunit à la fois une réalisation impeccable dans l’agencement des titres mais aussi dans la     représentation sensorielle du spectacle… C’est simple, on se croirait littéralement dans l’enfer du « Dance Floor ».  Leur nouvelle association avec Kanye West n’est rien comparée au résultat de cet album. Tout s’enchaîne et les mixes entre chaque chanson réussissent à les réinventer à la fois. Avec une basse qui nous prend inévitablement et les cris de la foule en délire, on s’y croit ! On ne peut qu’espérer qu’ils nous reviennent avec un nouvel album encore plus fou. À écouter avec un bon casque d’écoute pour une immersion totale!

 

Pièces à emporter : AROUND THE WORLD / HARDER BETTER FASTER STRONGER / ONE MORE TIME / AERODYNAMIC /TOO LONG / STEAM MACHINE

 

**** ½

Par
Lire les 17 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1046 , 1