DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Critique : Muse – Haarp (2008)

Par • 10 avril 2008 à 17:20

Voilà arrivé, tout nouveau, tout chaud, le dernier album de la formation britannique Muse : Haarp. Celui-ci est la captation du spectacle au Wembley Stadium de Londres dans le cadre de la tournée du même nom.

 

Pour tout ceux qui se demanderaient qu’est-ce que ça mange en hiver Haarp, bien le nom fait référence aux pièces principales du décor de la tournée, d’immenses soucoupes qui appartenait à un programme d’études scientifique américain Haarp.

 

Cet album live, est selon mon avis, le meilleur et le plus complet que la formation nous as donné depuis Hullabaloo et Absolution Tour. Pourquoi ? Et bien tout d’abord si vous achetez cet album en magasin, il vient avec un DVD du spectacle entier ainsi que différents extras. Ensuite il vient avec un CD des meilleures chansons du concert qui est superbement mixé.

 

Pour ceux qui ne connaîtraient pas Muse, il s’agit d’un trio de musique Rock progressive. D’ailleurs les membres du groupe ne se cachent pas qu’au travers de la progressivité, beaucoup d’influences musicales viennent directement de la musique classique, ce qui donne cette touche si harmonieuse. Jusqu’à présent, ils ont livré quatre albums originaux que je vous conseille tous fortement. Se procurer cet album live vous fera connaître les chansons qui ont permis au groupe de connaître un réel succès planétaire avec des chansons comme Time Is Running Out et Hysteria.

 

Pour tout les mordus du Rock, c’est un must. Pour tous ceux qui veulent goûter tout de suite au succès, je vous conseille de commencer votre découverte avec l’album Absolution, le 3e de la série.

 

Pièces à emporter : Knights of Cydonia, Supermassive Black Hole, Time is Running Out et Stockholm Syndrom.

 

****

Par
Lire les 17 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2549 , 1