DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Critique : Les Chiens – Le Long Sentier

Par • 15 mars 2008 à 10:37

Les Chiens, un des groupes précurseur de la musique alternative francophone depuis 1998. L’album Le long sentierse veux une marque des 10 ans d’existence du trio rock.

 

Composé de Éric Goulet, Nicolas Jouannaut et Marc Chartrain, Les Chiens donnent dans le rock. Un rock aux allures tantôt très énergiques tantôt très ambiant et atmosphérique. Le groupe à décidé de sortir cette anthologie pour plusieurs raisons. Les Chiens avaient sorti leurs trois derniers albums sur différentes étiquettes de disques et sur une période de 10 ans. Ils considéraient donc que de sortir leurs succès sur un seul et même album, avec Audiogram comme partenaire, ils bénéficieraient d’une plus grande visibilité et permettrait au public qui n’est pas tombé sous le charme de découvrir ce groupe avec le meilleur matériel.

 

Les Chiens sont connus pour être des “Kings” de l’underground québécois dans leur style. N’ayant pratiquement connu aucun grand succès sur les radios commerciales, ils ont réussis à se bâtir une solide réputation au cours des années. Donc si vous connaissiez déjà Les Chiens, il n’y aura pas de grandes surprises avec cet album, sinon deux chansons inédites. Mais pour ceux qui sont avide de découvertes musicales et qui n’auraient pas découvert ce groupe, je vous le conseille fortement. Avec des superbes textes et une musique accrocheuse, vous découvrirez une nouvelle saveur du paysage musical québécois. Les Chiens ont su inspirer plusieurs artistes québécois et ses membres ont contribué à plusieurs autres projets. Petit bonus : Cet album est Opendisc, il vous donnera accès à du matériel exclusif par internet.

 

Pièces à emporter :

– D’un seul coup

– Le risque de l’habitude

– L’Attaque

 

*** ½

Par
Lire les 17 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1985 , 1