DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Critique du dernier film de James Cameron : Avatar

Par • 26 décembre 2009 à 20:19

Sur Pandora, Jake, paraplégique,  prend le contrôle psychologique de l’avatar de son frère jumeau défunt pour tenter de se rapprocher du peuple «Na’vi » afin de les infiltrer pour rapporter de précieuses informations à l’armée américaine qui l’attend à la base. Jake s’attache rapidement à ce clan d’êtres en harmonie totale avec la nature et refuse de leur faire du mal lorsque l’armée s’entend à les déloger pour excaver le sol sous leur repaire afin d’y extraire un métal recherché. Jake, sous son avatar et maintenant membre à part entière du clan, défendra ses amis à tout prix.

Ce bref résumé ne raconte qu’une partie de cette longue histoire de trois heures. Lorsqu’on m’a remis les passablement grosses lunettes noir « emo » pour enfiler par-dessus mes propres lunettes de prescription, l’inconfort me travaillait le dessus du nez.  Après les 20 minutes de « preview » de d’autres films, j’avais déjà oublié ce petit inconvénient. Le 3D, c’est vraiment génial !

J’ai regardé ma montre quelques fois mais ne vous méprenez pas, je n’avais pas hâte que ça finisse! Au contraire, je me demandais combien de temps de plaisir j’aurais encore! C’est un bon film mais sans le 3D, je pense que ce serait un peu long. Malgré tout, c’est une histoire qui n’a rien de nouveau car on connaît le pouvoir des américains et, on a tous vu Pocahontas, un étranger qui s’immisce dans une nouvelle civilisation ça fait quoi? Ça flirt avec la fille du chef ! Bon, bon je ne vous vends pas plus le punch !

Allez-y, savourez le au cinéma et en 3D s’il-vous-plait!

****

Par
Lire les 74 articles par

6 Réponses »

  1. Un peu sceptique avant d’aller voir ce film. Je dois admettre qu’Avatar est tout simplement Sublime. Le scenario est certes peu développé est ressemble à la version moderne de Pocahontas. Mais ce film nous emmène derrière est fresque magique et poétique à travers toutes ces images. Avatar inaugure un nouveau genre de science-fiction comme l’odyssée de l’espace l’a fait. Les amoureux de voyages et de beautés visuelles ne pourront qu’être enchanté tant avatar est éblouissant. Vivement la suite !

  2. Le film est sublime c’est vrai. Ce que je trouve dommage, c’est que l’on ai nommé  » demineurs » aux oscars qui pour moi est un gros navet patriotique. Avatar est de loin le meilleur. Vivement qu’il nous refasse un autre volet ce bon vieux Cameron

  3. pour être franche le film est très beau à voir, l’histoire n’est pas banal mais ce qui est génial c’est l’animation surtout si vous avez la chance de le voir en 3D sinon je vous encourage vivement

  4. J’ai adoré même si j’ai un peu été deçu sur l’histoire mais toute de même ça reste du james cameron. Les graphismes étaient vraiment superbe, normal que cela à reçu un tel succès.

  5. le film est à regarder mais avec 3D même si çà sortie en DVD a battu tous les records.

  6. Moi aussi j’ai beaucoup aimé, en plus c’est pas première expérience en 3d

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 4179 , 1