DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Critique de TRON legacy (3D)

Par • 18 décembre 2010 à 9:07

On voyait les bandes annonces depuis plusieurs mois déjà et ça promettait d’être intéressant et différent. Comme d’habitude, je n’étais pas au courant de l’histoire de ce film n’ayant pas vu le précédent datant de 1982. Par contre, je me suis dit que l’expérience 3D compenserait pour les lacunes historiques.

Tron est un monde virtuel créé par Kevin Flynn, autrefois réputé meilleur créateur de jeux vidéos au monde, qui s’y retrouve enfermé lorsque son alter ego décide de se retourner contre lui. Ne pouvant retourner chez lui, il laisse son fils Sam orphelin qui grandira dans l’empire légué par son père. Un message impromptu emmènera Sam dans le monde virtuel où son père est prisonnier et il tentera de l’en sortir.

L’histoire du film est l’une des grandes faiblesses. Aucune originalité, aucun punch, même pas de doute que tout se terminera relativement bien. Pas de passion, pas vraiment d’émotion, même l’action y est plutôt molle.

La deuxième grande déception concerne la partie 3D. Dans ce monde noir, blanc et orange, il n’est pas évident de discerner les scènes 3D des scènes 2D. Les lunettes qui nous grattent le nez finissent par nous énerver car on ne voit pas d’avantage à les porter. Entre vous et moi, ne payez pas le 3D pour ce film, on a vu bien mieux depuis quelques mois.

Ce n’est pas un film moche, mais plutôt très ordinaire. Dans l’échelle de TvHebdo, ça serait un 5 tirant vers le 6. Finalement, à moins d’être un fan, attendez-donc la sortie du DVD ou encore que le film soit présenté à la télévision.

★★☆☆☆

Par
Lire les 74 articles par

2 Réponses »

  1. Bien d’accord avec votre critique. Les effets spéciaux sont intéressants, mais l’histoire en est une bien proprette, gentille et avec une jolie morale, mais qui ne convainc pas vraiment.

    Normal, le film est réalisé par Disney. Les histoires se ressemblent toujours un peu.

  2. Fait notable à remarquer. La trame sonore du film entier a été réalisé par Daft Punk, et il y a quelques bons morceaux pour les fans d’électro.

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 3205 , 1