DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Vincent Vallières – Le Monde Tourne Fort

Par • 6 septembre 2009 à 10:04

cd_vincent_vallieres_le_monde_tourne_fortNous sommes heureux de retrouver un Vallières qui n’est pas tombé dans la noirceur et les ténèbres mais bien tout aussi vibrant et touchant. Avec ce 5e album en carrière, Vallières nous montre qu’il n’est pas prêt de partir!

Un album empreint d’une sérénité dès le départ avec Le monde tourne fort. Les couleurs de son comparse Olivier Langevin retentissent et portent la Pop-Folk de Vallières dans des moments de rêveries autant que des moments plus chargés et énergisants comme Le Temps Est Long. On se sent parfois dans les bonnes vielles années 70, mais les textes n’en écopent pas. On y parle d’amour, d’amitié, de nostalgie tout en s’amusant avec l’avenir. Avec Olivier Langevin à la réalisation de l’album et la participation de Marie-Pierre Arthur et Louis-Jean Cormier sur certaines pièces, Vincent Vallières nous propose une musique de road trip où il n’est pas nécessaire d’avoir un permis pour s’imaginer voyager.

Cet album marque fort la rentrée automnale et sera certainement un gros vendeur. Pour ma part, il reste un de mes albums préféré de cette année !

****

Par
Lire les 17 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 8194 , 1