DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique broueUn blogue sur la bière. Plongez vos papilles dans l'univers brassicole. Dégustation et découvertes pour ceux qui ont envie de lever leur verre à la bonne bière.

Connaître son étiquette – première partie

Par • 29 octobre 2011 à 12:04

En ce beau samedi, j’ai envie de lancer un jeu-concours : Connaître son étiquette… de bière! Je vous présente quatre étiquettes de bières connues (dans le passé ou dans le présent) et vous devez tenter d’en identifier le plus possible. Évidemment, j’ai modifié les étiquettes pour retirer le texte et le nom de la bière. Le jeu se déroulera en 10 parties, il y aura donc 40 étiquettes à identifier au total. Mais attention, vous devez suivre les règles :

1- Vous n’avez le droit de poster qu’une seule réponse pour une seule étiquette à la fois. Avant de tenter une autre réponse, vous devez attendre que minimalement une autre personne ait lancé une réponse. Sinon, le premier arrivé révélera les quatre étiquettes d’un coup et le jeu sera «Éphémère».

2- Pour lancer une réponse, vous devez donner le numéro de l’étiquette + le nom de la bière qu’elle représente en laissant un commentaire au bas de ce billet.

3- Les utilisateurs qui utilisent différents pseudos pour participer plusieurs fois ou qui ne respectent pas les règles seront disqualifiés.

4- À la fin des 10 rondes, le joueur qui aura amassé le plus de point (je tiendrai un palmarès) gagnera une jolie surprise. Je vous prie donc d’utiliser le même pseudonyme tout au long du concours.

Bonne chance à tous, voici les quatre premières étiquettes :

Par
Lire les 382 articles par

13 Réponses »

  1. 1-Hildegard Rouge des Cantons

  2. Réponse acceptée. 1 pt pour Sébastien Donc Sébastien, si tu veux continuer de jouer dans cette ronde, tu dois attendre que minimalement un autre participant tente une réponse pour une autre étiquette.

  3. 4- gros mollet , microbrasserie du lac st-jean

  4. Bonne réponse Guillaume Rondeau. 1 pt pour toi aussi. C’est bien de nommer la brasserie, mais ce n’est pas obligatoire. Je laisse ça à votre discrétion.

  5. La 3 est une Labatt 50?

  6. Bravo tchendoh. 1 pt pour toi. Je pensais que c’était celle qui allait sortir en premier!

  7. 2- Gaillarde de Unibroue

  8. Bravo Sylvain Samson, c’est exact. 1 pt pour toi. Surveillez le blogue au cours des prochains jours pour la deuxième partie du jeu… et des prochaines semaines pour les 10 étapes au total. Merci à tous les participants. Les réponses ont été trouvées en 23 minutes aujourd’hui.

  9. ben oui la gaiillarde … je demandait ke l’avait sur le bout de la langue hehe

  10. Ouin, l’étiquette de la 50 date d’il y a 50 ans !, c’est pas juste !

  11. @ Blogue de Bières – Oui c’est juste, car il la mentionné dans son texte d’introduction du quizz. lol C’est l’ètiquette avec laquelle j’ai grandi car c’était la bière préféré de mon père. Un tite 50 en arrivant du travail à presque tous les jours et peut-être une de plus le vendredi. RIP Dad !

  12. @Blogue de Bières : Effectivement, comme dit Alain, je l’ai mentionné dans l’intro (ref : Je vous présente quatre étiquettes de bières connues (dans le passé ou dans le présent). Mais je pense que ceux qui ne l’avaient pas connue auraient quand même pu deviner avec les couleurs. Ceci dit, tu pourras te reprendre, il reste 9 rondes!

    @Alain Thibault : Même chose pour moi. Le paternel se décapsulait une ou deux bouteilles de 50 en revenant de l’usine. C’était la première chose qu’il faisait après avoir déposé sa grosse boîte à lunch en métal. RIP Dad. Et pendant que t’es là, merci pour ta présence dimanche. Tu as fait du fichu beau travail et ta conférence était très intéressante.

  13. Ouin c long avant la 2ème partie!!!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2136 , 3