DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique broueUn blogue sur la bière. Plongez vos papilles dans l'univers brassicole. Dégustation et découvertes pour ceux qui ont envie de lever leur verre à la bonne bière.

Connaître son étiquette – neuvième partie

Par • 12 janvier 2012 à 10:55

ATTENTION, QUELQUES PETITS CHANGEMENTS AUX RÈGLES ONT ÉTÉ APPORTÉS POUR LA DEUXIÈME PARTIE DU CONCOURS (POUR LES RONDES 6, 7, 8, 9 ET 10).

Et voici la suite du concours «Connaître son étiquette»! Je vous présente quatre étiquettes de bières connues (dans le passé ou dans le présent) et vous devez tenter d’en identifier le plus possible. Évidemment, j’ai modifié les étiquettes pour retirer le texte et le nom de la bière. Le jeu se déroulera en 10 parties, il y aura donc 40 étiquettes à identifier au total. Mais attention, vous devez suivre les règles :

1- Vous n’avez le droit de poster qu’une seule réponse pour une seule étiquette à la fois. Avant de tenter une autre réponse, vous devez attendre que minimalement DEUX AUTRES PERSONNES aient lancé une réponse. Sinon, le premier arrivé révélera les quatre étiquettes d’un coup et le jeu sera «Éphémère».

2- Pour lancer une réponse, vous devez donner le numéro de l’étiquette + le nom de la bière qu’elle représente + LE NOM DE LA BRASSERIE en laissant un commentaire au bas de ce billet.

3- Les utilisateurs qui utilisent différents pseudos pour participer plusieurs fois ou qui ne respectent pas les règles seront disqualifiés.

4- Pour corser un peu la course, UNE QUESTION BONUS sera posée via les commentaires au cours de chaque ronde. Cette question rapportera 1 point à la première personne qui saura y répondre correctement. La question bonus est indépendante des étiquettes, vous pouvez y répondre en tout temps, même si vous venez d’identifier une étiquette lorsqu’elle est posée, mais vous n’avez droit qu’à une tentative de réponse.

5- À la fin des 10 rondes, le joueur qui aura amassé le plus de point (je tiendrai un palmarès) gagnera une jolie surprise. Je vous prie donc d’utiliser le même pseudonyme tout au long du concours.

Bonne chance à tous, voici les étiquettes 33 à 36. Pour cette ronde, j’ai pris des photos d’étiquettes de très près pour isoler des animaux…

Par
Lire les 382 articles par

7 Réponses »

  1. 33 – Lion’s Pride de Golden Lion. Bravo +1 pt

  2. 34 – Carotte du Lievre de la Micro-brrasserie du Lievre. Bravo +1 pt

  3. 35 – Délivrance de Brasseurs et Frères Bravo +1 pt

  4. 36 – Loch Ness de RJ

  5. Je n’avais pas encore posé la question bonus pour cette ronde, alors, allons-y…

    Question bonus #4 : À quoi réfère le nom «La 1912» (bière fumée de La Tour à Bières) ?

  6. C’est l’année du grand feu qui a détruit une partie de la rue Racine (rue sur laquelle la brasserie est établie à Chicoutimi).

  7. Bravo à David P pour la question bonus… Tu t’es bien informé!

    + 3 pour David P (avec la question bonus)
    + 1 pour Sylvain Samson
    + 1 pour Christian Michaud

    Voici le classement après 8 rondes :

    1- Sylvain Samson – 10 pts
    2- Sébastien – 6 pts
    3- Guillaume Rondeau – 5 pts
    4- Fred – 3 pts
    5- David P – 3 pts
    6- Pascal Guguy – 2 pts
    7- Danny Turcotte – 2 pt
    8- Christian Michaud – 2 pts
    9- tchendoh – 1 pt
    10- J-F – 1 pt
    11- stephane – 1 pt
    12- Félix-Antoine Hamel – 1 pt
    13- David – 1 pt
    14- Tristan Cloutier – 1 pt
    15- Marc-Olivier – 1 pt

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2108 , 1