DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique broueUn blogue sur la bière. Plongez vos papilles dans l'univers brassicole. Dégustation et découvertes pour ceux qui ont envie de lever leur verre à la bonne bière.

Connaître son étiquette – dixième partie

Par • 6 février 2012 à 14:19

ATTENTION, QUELQUES PETITS CHANGEMENTS AUX RÈGLES ONT ÉTÉ APPORTÉS POUR LA DEUXIÈME PARTIE DU CONCOURS (POUR LES RONDES 6, 7, 8, 9 ET 10).

Et voici la suite du concours «Connaître son étiquette»! Je vous présente quatre étiquettes de bières connues (dans le passé ou dans le présent) et vous devez tenter d’en identifier le plus possible. Évidemment, j’ai modifié les étiquettes pour retirer le texte et le nom de la bière. Le jeu se déroulera en 10 parties, il y aura donc 40 étiquettes à identifier au total. Mais attention, vous devez suivre les règles :

1- Vous n’avez le droit de poster qu’une seule réponse pour une seule étiquette à la fois. Avant de tenter une autre réponse, vous devez attendre que minimalement DEUX AUTRES PERSONNES aient lancé une réponse. Sinon, le premier arrivé révélera les quatre étiquettes d’un coup et le jeu sera «Éphémère».

2- Pour lancer une réponse, vous devez donner le numéro de l’étiquette + le nom de la bière qu’elle représente + LE NOM DE LA BRASSERIE en laissant un commentaire au bas de ce billet.

3- Les utilisateurs qui utilisent différents pseudos pour participer plusieurs fois ou qui ne respectent pas les règles seront disqualifiés.

4- Pour corser un peu la course, UNE QUESTION BONUS sera posée via les commentaires au cours de chaque ronde. Cette question rapportera 1 point à la première personne qui saura y répondre correctement. La question bonus est indépendante des étiquettes, vous pouvez y répondre en tout temps, même si vous venez d’identifier une étiquette lorsqu’elle est posée, mais vous n’avez droit qu’à une tentative de réponse.

5- À la fin des 10 rondes, le joueur qui aura amassé le plus de point (je tiendrai un palmarès) gagnera une jolie surprise. Je vous prie donc d’utiliser le même pseudonyme tout au long du concours.

Bonne chance à tous, voici les étiquettes 37 à 40. Pour cette ronde, j’ai tronqué les étiquettes à l’étroit. Or, je ne pense pas que ça ajoute vraiment beaucoup de difficulté. Pour l’étiquette 40, vous devez être TRÈS spécifique.

Par
Lire les 382 articles par

16 Réponses »

  1. 37 – Brasseurs de Montréal – Millésimée 2012 (Bravo +1)

  2. #40 La vache folle bravo double ipa par la microbrasserie Charlevoix (Bravo +1)

  3. 39 – diable au corps – brasseur du temps ! (Bravo +1)

  4. 40 – Microbrasserie Charlevoix – La vache folle, double IPA 9 % (Désolé. Réponse déjà donnée.)

  5. Visiblement, les amis, vous avez pas compris les règles… mais Pierre-Luc a pas trop l’air de bâdrer avec ça. 🙂
    Cela dit, je pensais qu’il fallait être spécifique pour la 40. Hmmm.

  6. #38 – c’est la Kwak de la brasserie Bosteels. (Bravo +1)

  7. @David P : Oui… je voulais que la personne nomme le houblon pour l’étiquette #40 et Jessica l’a fait (c’est le houblon Bravo).

  8. Question bonus #5 : Le point bonus ira à la première personne qui dira de quoi traitait mon dernier billet sur le blogue de Voir.ca.

  9. Ah bin verrâ, j’ai lu trop vite, mon erreur, désolé. J’comprends rien. J’suis saoul. Aahhhhhbrrraaaalaaaaaa

  10. Une bonne bière ça existe?

  11. Sans alcool******

  12. Bravo Jessica pour la question bonus… +1! Je vais publier le classement final bientôt.

  13. je croit que c’est sylvain .. no doubt 😛

  14. + 1 pour David P
    + 2 pour Jessica (avec la question bonus)
    + 1 pour Guillaume Rondeau
    + 1 pour Hugo Barrette

    Voici le classement FINAL :

    1- Sylvain Samson – 10 pts
    2- Sébastien – 6 pts
    3- Guillaume Rondeau – 6 pts
    4- David P – 4 pts
    5- Fred – 3 pts
    6- Pascal Guguy – 2 pts
    7- Danny Turcotte – 2 pt
    8- Christian Michaud – 2 pts
    9- Jessica – 2 pts
    10- tchendoh – 1 pt
    11- J-F – 1 pt
    12- stephane – 1 pt
    13- Félix-Antoine Hamel – 1 pt
    14- David – 1 pt
    15- Tristan Cloutier – 1 pt
    16- Marc-Olivier – 1 pt
    17- Hugo Barrette – 1 pt

    Bravo à Sylvain Samson qui est le grand gagnant du concours d’étiquettes. Comme récompense, tu peux choisir une bière parmi toutes les étiquettes qui ont été publiées lors du concours et elle sera tienne. Mais attention, je dois exclure les numéros suivants pour plusieurs raisons : 1, 2, 13, 15, 18, 22, 31, 39, 40. Ça te laisse quand même le choix entre 31 bières! Tu peux répondre en laissant un commentaire ci-bas afin que les autres participants connaissent ton choix.

    Merci à tous les participants et une mention spéciale à ceux qui ont talonné Sylvain dans les derniers «kilomètres»!

  15. Tout d’abord merci a toi, Pierre-Luc, pour ce concours pas mal le fun.

    Pour ce qui est de mon choix, ce ne fût pas facile mais, après de longues délibérations avec moi-même, j’ai décidé que j’aimerais bien regoûter a la numéro 23- Grivoise de Noel. Quoique je suis un peu surpris qu’elle ne soit pas dans la liste des exclusions étant donné sa nature saisonnière. Si jamais c’est une erreur, mon second choix serait la Gros Mollet.

  16. @Sylvain : La Grivoise de Noël ce sera! Check tes courriels pour les détails pour récupérer le prix.

    Merci à tous les participants, encore une fois!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 13321 , 1