DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   
Chronique broueUn blogue sur la bière. Plongez vos papilles dans l'univers brassicole. Dégustation et découvertes pour ceux qui ont envie de lever leur verre à la bonne bière.

Connaître son étiquette – deuxième partie

Par • 10 novembre 2011 à 17:22

Et voici la suite du concours «Connaître son étiquette»! Je vous présente quatre étiquettes de bières connues (dans le passé ou dans le présent) et vous devez tenter d’en identifier le plus possible. Évidemment, j’ai modifié les étiquettes pour retirer le texte et le nom de la bière. Le jeu se déroulera en 10 parties, il y aura donc 40 étiquettes à identifier au total. Mais attention, vous devez suivre les règles :

1- Vous n’avez le droit de poster qu’une seule réponse pour une seule étiquette à la fois. Avant de tenter une autre réponse, vous devez attendre que minimalement une autre personne ait lancé une réponse. Sinon, le premier arrivé révélera les quatre étiquettes d’un coup et le jeu sera «Éphémère».

2- Pour lancer une réponse, vous devez donner le numéro de l’étiquette + le nom de la bière qu’elle représente en laissant un commentaire au bas de ce billet.

3- Les utilisateurs qui utilisent différents pseudos pour participer plusieurs fois ou qui ne respectent pas les règles seront disqualifiés.

4- À la fin des 10 rondes, le joueur qui aura amassé le plus de point (je tiendrai un palmarès) gagnera une jolie surprise. Je vous prie donc d’utiliser le même pseudonyme tout au long du concours.

Bonne chance à tous, voici les étiquettes 5 à 8 :

Par
Lire les 382 articles par

8 Réponses »

  1. 5- La Montoise (Micro du Lièvre)

  2. 7- l’eau benite

  3. 3- criminelle , voie malté

  4. 6- trappiste rochefort

  5. 6- Trappistes Rochefort 8

  6. 8- graincheuse voie maltée

  7. Bravo à Sylvain Samson pour La Montoise et la Trappiste Rochefort 8. Tu es rendu à 3 pts au total dans le concours.

    Bravo à Sébastien pour L’eau Bénite. Un total cumulatif de 2 pts pour toi.

    Bravo à Guillaume Rondeau pour La Criminelle même si tu as écrit que c’était la #3. J’ai déduit que c’était une petite faute d’attention. Un total cumulatif de 2 pts pour toi aussi.

    Je dois spécifier que je n’ai pas accepté la réponse Rochefort sans le chiffre 8 puisque je considère que c’était important de le mentionner. On se retrouve bientôt pour la troisième ronde!

  8. Ahhhhhhhhhh voleur de réponse!

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1688 , 1