DimancheMatin.com | Et si la semaine commençait autrement en 2020? :-o   

Comment survivre à sa mère : à l’affiche le 19 octobre

Par • 8 septembre 2007 à 6:00

Cinémaginaire et Alliance Vivafilm sont fiers d’annoncer que Surviving My Mother (Comment survivre à sa mère en version française) prendra l’affiche partout au Québec le 19 octobre prochain. Écrit par Steve Galluccio et réalisé par Émile Gaudreault, le tandem derrière Mambo Italiano, Surviving My Mother met en vedette Caroline Dhavernas, Ellen David, Louison Danis, Colin Mochrie, Adam J. Harrington, Véronique LeFlaguais et Christian Bégin. Le long-métrage a d’ailleurs reçu le prix du film canadien le plus populaire dans le cadre de la dernière édition du Festival des Films du Monde.

 

Surviving My Mother est une comédie dramatique sur les relations complexes entre mères et filles. Dans ses derniers instants, la mère de Clara lui déclare qu’elle « veut apprendre à [la] connaître ». Cette révélation trouble cette dernière profondément. En effet, comment sa mère peut-elle affirmer ne pas la connaître, cette femme pour qui Clara a relégué au second plan ses désirs, sa fille Bianca et son mari Richard ? Dès cet instant, Clara se promet de ne pas répéter cette erreur avec sa propre fille : elle fera tout pour comprendre qui est la jeune femme de 21 ans qu’est devenue Bianca. Mais alors qu’elle traque la vie de sa fille, Clara découvre une réalité troublante. Pourra-t-elle accepter qui est vraiment Bianca ?

 

Produit par Denise Robert et Daniel Louis et distribué par Alliance Vivafilm, Surviving My Mother prendra l’affiche partout au Québec le 19 octobre 2007.

Par
Lire les 156 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 771 , 1