DimancheMatin.com | 10 ans de communication et de divertissement   

Casse-Noisette (Grands Ballets Canadiens de Montréal)

Par • 18 décembre 2009 à 22:43

Clara reçoit un Casse-Noisette en bois comme cadeau de Noël de la part de son oncle le Dr Drosselmeyer. Réjouie, elle s’endort avec son nouveau jouet jusqu’à ce qu’elle se réveille entourée de rats et de souris. Clara défendra le Casse-noisette contre le roi des rats et après leur victoire, le Casse-Noisette se transformera en un magnifique prince charmant. Ce dernier amènera Clara au royaume des neiges puis à celui des sucreries où les fées et autres compagnons lui offriront un spectacle féérique jusqu’au petit matin.

Je m’étais dit que j’irais voir ce spectacle des Grand Ballets Canadiens une bonne fois dans ma vie et je n’ai pas été déçue. Une heure avant la représentation, nous avons eu droit à une enivrante lecture du conte devant les enfants et adultes émerveillés puis nous nous sommes assis devant un décor époustouflant.

De tableau en tableau, les costumes, les danseurs, l’orchestre et les décors nous ont transportés dans le rêve de Clara et, sans qu’on s’en apperçoive, nous nous sommes réveillés deux heures plus tard quand le rideau s’est refermé. Quel spectacle magique et magnifique! Je ne suis ni fan de Ballet, ni d’orchestre mais cette combinaison délicieuse a fait ressurgir mon coeur d’enfant.
À voir jusqu’au 30 décembre 2009 à la Place des Arts de Montréal, ce classique de Noël saura ravir petits et grands !

****

Par
Lire les 74 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 2995 , 1