DimancheMatin.com | Et si la semaine commençait autrement en 2020? :-o   

Bujo nous présente son premier album

Par • 9 janvier 2011 à 10:47

Après quelques années à se démarquer de concours en concours et un passage remarqué aux Francofolies de Montréal, Bujo – David de son prénom – a lancé son premier album le 24 novembre 2010. Sculpté dans la pop et façonné dans l’électro, ce disque éponyme est une belle entrée en matière pour le chanteur originaire de Montréal. Avec ce premier effort, Bujo impose l’univers coloré et rythmé qui lui est propre.

Un grain de voix chaleureux, des ambiances disjonctées qui vacillent entre le planant et la frénésie et des expérimentations sonores éclatées. Voilà comment je décrirais la musique de Bujo si on me croisait dans une ruelle sombre et qu’on me demandait sournoisement ce que je pense de Bujo en exactement 20 mots.

Neuf chansons, c’est bien peu dirons certains. Mais les quarante minutes sur lesquelles s’étale l’album suffisent à Bujo pour faire ses preuves et faire vibrer les cordes qu’il a à son arc. Parmi les meilleurs moments de l’album, notons «Crash» (envoutante) «Qu’est-ce t’en dis?» (entraînante et rassembleuse) et «Labyrinthes» qui vous fera chantonner j’voudrais être un hélicoptère pour le reste de la journée.

Visitez le site Internet de Bujo ou sa page Myspace pour en apprendre davantage sur l’artiste ou pour vous procurer son premier album.

★★★½☆

Par
Lire les 381 articles par

Laisser un Commentaire

Code de lecture : 1996 , 1